accarien
Salut à tous
J'ai installé compiz fusion sur ma fedora 7. J'utilise firefox comme navigateur web avec la navigation par onglets.
J'ai l'impression que firefox est ralenti par compiz, par exemple pour scroller des pages ou lors de l'ouverture/fermeture d'onglets.
Avez vous deja remarqué cela ? Existe t'il une solution ?
@+
Yamashita Ren
compiz ralenti ragnarok sous wine mais à part ça, j'ai rien ressenti de problématique
snouffy
Salut,
j'avais le problème avec beryl sur mon ancien ordinateur, je me souviens avoir trouvé des réglages pour remédier à ce problème... Par contre je me souviens absolument plus ce que c'était ça date déjà pas mal. Mais tu trouveras peut-être une solution sur google. Désolé de pas pouvoir t'en dire plus mais sache que tu n'es pas seul !
slashdada
Dans mon cas toutes les animations ont une tendance trop grande à sacader contrairement à beryl, je sais pas d'où ça vient.
Dans tout les cas en désactivant tous les plugins de compiz-fusion sauf le benchmark je suis au maximum de 350fps avec une 7600go alors que sous beryl tout est fluide et je tourne aux alentours de 600fps avec tous les plugins habituels sous beryl.
Je sais pas trop quoi pensé
Yamashita Ren
de toute façon, compiz-fusion c'est très ... alpha
accarien
Chez moi le bench de compiz plafonne à 60 Fps sans aucun effet et à 50 Fps avec les effets activés. Ca me semble peu pour une 8600Gt non ?
slashdada
Ce qui est assez bizarre c'est emerald qui ne fonctionne plus après la maj par le depot de kagesenshi, et si l'on remet emeral de fedora, compiz-fusion n'a plus de décorateur de fenêtre et inversement pour beryl ...
@accarien : il faut désactiver la sync vers Vblank et Détecter la fréquence de rafrachissement
accarien
@slashdada
Je l'ai fait mais pas de mieux.
Par contre si je choisi manuellement la frequence de rafraichissement (max 200), les fps montent à la limite fixée. Ca doit simplement etre une histoire de calcul de fps par le bench.
C'est bizarre que t'arrive à monter à 350 fps quand meme !
@+
slashdada
Je vire tout sauf le bench et je le fais avec un bureau vierge et quasiment aucune application lancé, je pers tout l'intérêt de compiz-fusion mais bon permet de voir jusqu'où je peux aller.
accarien
Ce que je veux dire, c'est que lorsque je fixe moi même la fréquence de rafraichissement (en décochant la détection auto), si par exemple je met la fréquence à 200, je monte à 200 Fps.
Voilou
@+
slashdada
Sur mon portable, Détecter la fréquence de rafraichissement ne change rien du tout, pareil si je joue avec le slider de la Fréquence de rafraichissement, seul Sync vers VBlank à un effet.
Après tu peux aussi regarder dans nvidia-settings pour les options de fréquences et de Sync to VBlank.
J'ai aussi un écran LCD ( portable ), ça doit avoir une incidence contrairement au CRT ou inversement.
accarien
Je sais pas trop, je suis repassé sous beryl, avec lui j'ai bien le comportement que tu decris 😃
Par contre, max 520 Fps sans aucun effet 🙁
Ca vient peut etre de mon xorg.conf
@+
slashdada
Attend, je tourne sur un core duo t2050, 2 go de ram et une 7600go 256mo sur un portable, c'est bizarre que tu fasses moins avec une 8600gt, quelle est ta configuration ??
accarien
Pentium D930 3Ghz (double coeur donc), CM MSi P35 NEO, 1GO DDR2 667 dual channel, et donc 8600Gt 256 Mo pour la CG.
slashdada
Il faudrait pouvoir établir une moyenne des résultats donnés par le benchmark de compiz-fusion chez les utilisateurs, la différence est trop grande pour moi, elle devrait même être inversé mais plus proche.