Bonjour,
Malheureusement bien que j'ai indiqué au grub la présence d'une installation de FC6 sur une autre partoche. Celui-ci est incapable de la charger correctement.
Il semble que la nouvelle denomination des dsique en sdX y soit pour quelque chose...
Poste s'il-te-plaît ta configuration de disques, ainsi que ton fichier /boot/grub/grub.conf
De plus toujours les memes fastidieuses paramétrages et installation :
... Et toujours les mêmes réponses dans la
documentation. Allez, le bal commence :
Pavé numérique
yum install numlockx
Autorisation des droits de cette saloperie de k3b pour les outils de gravage.
Finalement k3b 1.0.3 plante tout mon systeme en faisant clignoter les 2 leds du clavier(caps et num), je l'ai viré de toute facon kde et dcop c'est de la daube.
J'utiliserais brasero, gnomebaker,
Je n'utilise ni KDE ni K3B, mais Nautilus ou Brasero... Vois si ça te convient. Il y en a aussi d'autres : Graveman!, Serpentine (CDs Audio), GnomeBaker, ...
Absence des supports mp3, divx,
Rectification : Absence
par défaut des supports mp3, divx
car codecs entachés de brevets, incompatible avec la philosohie de Fedora (100% libre).
Suport des formats mp3, divx, etc... avec le dépôt Livna. Installer les paquets gstreamer-plugins-ugly et gstreamer-plugins-ffmpeg. Pour d'autres formats non supportés par le moteur gstreamer, une solution est toujours envisageable avec des lecteurs multimédia comme VLC ou MPlayer. Là encore, la doc est là pour t'aider.
Absence de mplayer, xine, etc
Même remarque. Voir le
dépôt Livna.
Enfin ce nautilus avec 100 millions de fenetres pour aller au fin fond d'une arborescence, qui l'utilise ?
Édition >
Préférences. Onglet
Comportement, cocher «
Toujours ouvrir dans des fenêtres de navigation ».
Je rale, je rale mais je dois tout reconfigurer, mes emails, mes raccourcis, mes outils
Tu râles, tu râles, alors que tu n'as qu'à inclure les fichiers ou répertoires de configuration de tes logiciels lors de tes sauvegardes.
Exemple :
Pour Firefox (marque-pages, préférences, mots de passe, en gros tout ton/tes profil(s)) : ~/.mozilla
Pour Thunderbird (emails, configuration du compte...) : ~/.thunderbird
ainsi de suite... quelques particularités pour des logiciels comme Evolution cependant.
'
~' désigne le répertoire de l'utilisateur (/home/utilisateur)
Le point '
.' avant un nom de fichier ou de répertoire permet de le cacher.
En espérant avoir répondu à la plupart de tes questions,
Mathias