Bonjour a tou(te)s,
Je travaille actuellement sur la version 2.6.18-1.2798.fc6
Pour les besoins d'un projet, j'ai realisé deux petites modifications du noyau d'origine, en choisissant "low latency" en preemption model, et 1000HZ (au lieu de 250 HZ) pour le "Timer Frequency".
J'ai donc suivi la methode proposée sur le site qui se resume aux grandes etapes suivantes:
Installation des sources de 2.6.18-1.2798.fc6, modif de l'extraversion, choix des options du noyau, recompilation du noyau et des modules, installation du nouveau système (noyau, System.map, initrd, modules...)
Le système généré fonctionne bien, et des mesures me permettent d'affirmer la prise en compte des nouvelles options.
Neanmoins, lors de l'installation d'un programme en particulier (nikal de NI pour ne pas le citer) cela echoue, alors que ce programme s'installait bien sur la version d'origine (2.6.18-1.2798.fc6), moyennant quelques retouches à la main, et l'application d'un patch (que l'on trouve sur le forum de NI pour ceux interessés)
Le nouveau noyau ne diffère en quasiment rien du système original, car sa configuration a été realisée en chargeant le fichier config-2.6.18-1.2798.fc6 et en modifiant les 2 seules options citées plus haut.
L'installation echoue sur le message suivant:
******************************** ERROR ****************************************
* The version of gcc in the path does not match the version of gcc used to *
* compile the currently running kernel. This can cause unpredictable *
* behavior in kernel drivers and should be fixed. *
* gcc version: 4.1.1 *
* kernel compiled with: Linux version 2.6.18-1.2798kdump-1kHZ-lowlatency (
root@banc.dalev) (version gcc 4.1.1 20061011 (Red Hat 4.1.1-30)) #1 SMP PREEMPT Wed Jul 4 11:28:26 CEST 2007 *
1) Ma premiere question est la suivante:
Pourquoi le programme detecte-t-il une version de gcc différente puisque le gcc installé est forcément celui utilisé pour la génération du noyau. A moins que la version de gcc ne change selon le noyau utilisé, ce qui me paraiterait étrange...
J'en deduit que recompiler le noyau, ce dernier changeant alors de nom (extraversion), peut gêner le programme d'installation.
J'ai donc essayé, par curiosité, de regénérer un noyau qui ait exactement les mêmes options que l'original (en respectant l'extraversion du système original) et là, surprise, ca ne marche toujours pas....
2) J'aimerais donc bien qu'on m'explique comment regénerer le noyau original puisque visiblement, même en partant de son fichier de config (config-2.6.18-1.2798.fc6) on obtient un noyau qui diffère, suffisament pour que certains programmes d'installation echouent...
Une étape aurait elle été ommise dans la méthode expliquant la génération du noyau Fedora?
Si quelqu'un a deja experimenté la recompilation du noyau Ferdora, j'apprecierais volontié un petit coup de main.
Merci