Bonjour à tous !

Je me vois un peu embeté, j'utilise un 2003 server en machine virtuelle sur ma fedora au boulot. Ma F7 est sur une architecture x86_64 avec un intel Core 2 Duo .

Mon soucis c'est que l'horloge de mon 2003 server se détraque ( Montre folle, montre folle !!!!! ... bref ), ceci est très genant, vu que dessus j'utilise visualsourcesafe en tant que client et que c'est le client qui précise l'heure d'archivage ! (voyez un peu le bordel !! ... oui je sais c des produits microsoft !...) du coup mes sources sont en déalage avec la réalité, ce qui pose problème pour le versionning.

Bref, il y a une option dans les vmwaretools pour synchroniser avec la machine hote ... hors visiblement ca ne fonctionne pas 🙁(
J'ai donc mis un serveur ntp, ca a l'air de fonctionner pour l'instant, mais si l'horloge se redetraque, et que la mise à jour ne se fait pas de manière régulière je risque d'avoir le mm problème avez-vous une idée ?

Merci d'avance !
bonjour, pour ma part, au taf on a 2 serveur VMWARE ESX 3 avec 15 machine virtuelle sous windows 2003 serveur et j'avais également ce problème de synchro de date et heure.

la seule solution qui m'a été conseillé par un ingénieur IBM maitrisant VMWARE est la suivante :
- installation d'un serveur NTP
- installation d'un utilitaire divers sous machine virtuelle pour effectué une synchro date et heure toute les 15 min.

et je doit avoué que ça règle le problème.

on fonctionne ainsi depuis 6 mois déjà et on a plus eu de problème de ce type.
ok je te remercie, j'ai le serveur de temps reste plus qu'à installer l'utilitaire ...

je ne mets pas en résolu, vu que c'est plus un astuce, qu'un solution ...

Merci bcp !!!!
Re !

Bon j'ai trouver une petite bidouille peut-etre mieux que de resynchroniser l'horlage via un serveur de temps à intervals courts et réguliers. Bien que cette solution règle le problème de reglage d'horloge, et donc mon problème avec le logiciel de version de logiciel, il reste que tout ce qui conerne timeout, etc se trouve qd détraqué !!

voici l'astuce décrite sur le site de vmware :
vi /etc/vmware/config
et ajouter ceci à la fin du ficher :
  host.cpukHz = 2200000
  host.noTSC = TRUE
  ptsc.noTSC = TRUE
J'ai donc un processeur 2.2GHz à changer à votre convenance
voilà, reste à voir si avec le double coeur, s'il faut voir en double ou pas ... je test et je vous redis ca !
Edit :
voilà, reste à voir si avec le double coeur, s'il faut voir en double ou pas ... je test et je vous redis ca !
, c'est une remarque idote, on parle de fréquence d'horloge, donc rien à voir avec le double coeur ... c'st donc bien 2200000 qu'il faut mettre si vous avez un proc à 2.2GHz !
Bon je remets un post afin de prévenir tout le monde !

voilà la marche à suivre :

Vous editez le fichier comme décrit ci-dessus !
Vous bloquez votre Fréquence à celle que vous avez indiqué dans votre fichier config. (Ici 2.2GHz)
Ensuite vous lancer votre machine virtuelle, et vous vérfier en faisant un clic droit propriétés sur le poste de travail de votre windows virtuelle (si c'est un windows) pour vérifier que la fréqence indiquée est bien la même !

voilà
Si c'est là que j'ai eu les options à rajouter au fichier config ... 😉
5 jours plus tard
A noter !!! Il faut réediter et modifier le fichier config après chaque lancement de vmware-config.pl (lorsque qu'on fait une mise à jour du noyau)