ca ne te coutera qu'un peu temps pour tester et je crois que ca vaut le cout de tester.
sinon recherche 'megaraid' sur le forum.
Bonjour,

Une question bête mais as-tu crée ton volume raid au niveau du contrôleur ?
Bonjour James,

Oui le RAID est créé au niveau du controller MegaRaid LSI
shteevy,

Je te parle du volume (array) et non pas du type de raid utilisé.

Pour plus d'informations la doc de ta carte est ici
Hello James,

Le Raid est maintenant créé correctement avec les CD de NEC.

Par contre, je n'arrive pas à installer Fedora 6 car il ne reconnait toujours pas les disques.

Est ce qu'il existe une option (comme le F6) au démarrage de l'installation de Fedora qui permettrait de lui donner le driver du controller ?

Merci d'avance,

Steve.
Bonjour,

Tu devrais peut être contacter le support LSI par email pour leur demander si ta carte raid est supportée par FC6.
En général ils répondent assez vite.
Bonne idée, je le fais tout de suite.

Merciiii
Et bien en fait je ne suis pas certain que les pilotes rhel 4 fonctionnent avec une FC6.
J'ai eu pas mais de soucis pour configurer une carte MegaRAID SATA 150-4 sous FC5 à l'époque.

J'avais contacté le support LSI pour savoir si ma carte était supportée sous FC5 si oui, quel drivers je devais utiliser.

La réponse de LSI a été très claire "les drivers sont inclus dans votre distribution Linux".

Par contre je me demande si les drivers rhel 4 ne seraient pas plus appropriés pour une CentOS.
James,

Je suis arrivé à la conclusion suivante avec l'aide de NEC et en faisant des recherches sur Internet.

Le serveur NEC Express 120Ri-2 possède une carte intégrée "LSI MEGA RAID 1068". Sur le site de LSI, ils ne proposent que des drivers pour RedHat4 et pour Suse 10 ( confirmé par NEC ), je dois donc utiliser une de ces deux distributions (qui sont payantes je pense).

J'ai tout de même tenté les différents drivers trouvés sur le site + le rhel4 sur la Fedora 6 mais le système me répond qu'il "ne trouve pas de driver approprié pour cette version de Fedora Core".

Je vais donc être obligé de me tourner vers une des distributions citées plus haut.

Au lieu d'annoncer ce serveur comme "compatible Linux", NEC pourrait citer les distributions, ce qui aurait pu orienter différemment notre achat de serveur.

Si quelqu'un passe par là et qu'il a pu installer une FC6 sur un NEC utilisant le LSI 1068, je suis preneur.

Merci à tous pour l'aide reçue dans ce post,

Steve.