Stiven_DK Bonjour, J'ai quelques problèmes avec la gestion des accents dans les noms de fichier sur des médias amovibles et créés sur Ouindoz. J'ai vu qu'il était possible de modifier l'encodage des caractères simplement en modifiant le fichier /etc/sysconfig/i18n avec les valeurs : LANG="fr_FR.iso885915@euro" SUPPORTED="fr_FR:fr_FR.iso885915@euro:fr" SYSFONT="latarcyrheb-sun16" 2 questions : 1 - Est-ce possible ? 2 - Cela pose-t-il problème pour le fonctionnement du système et/ou des logiciels installés ? Merci d'avance pour vos réponses (et éventuellement des solutions alternatives 🙂 ).
nouvo09 Stiven_DK wrote:Mais encore... ca veut dire que tu peux le mettre comme option de montage dans fstab, mais pas pour tout le système.
Stiven_DK Bonsoir, Je reviens à la charge sur cette histoire d'accents. J'ai pas trouvé le moyen de monter ma clé USB en ISO8859. Aucune ligne concernant les périphériques amovibles dans fstab. Comment faire ? Où se trouve le fichier qui précise les options de montage des périph amovibles ? Merci par avance.
daneel Salut, Regarde du coté du démon HAL, c'est lui qui gère tout ça normalement... Il y a peut-être un fichier de configuration modifiable simplement (ou pas...). A plus.