jettero
Bonjour à tous,
J'utilise Thunderbird pour l'envoi de mes emails. J'ai configuré le système pour retrouver mes emails aussi bien sous Windows que Fedora.
Quand je suis sous Windows, mes emails partent en un éclair, quand je les envoies depuis Fedora, ça traîne, ça patine, ça cherche je ne sais quoi et après un moment les emails partent. Comme si le système tentait de résoudre qqch avant l'envoi !
Je poste ça ici, car je ne pense pas que ça à voir avec Thunderbird mais plutot avec la config réseau ou système.... mais je ne sais pas où chercher !
Si vous avez un conseil....
Merci
Jet
remi
Problème de résolution DNS ?
Comme pour Firefox, il est souvent utile de désactiver la résolution IPv6 :
Options / Général / Editeur de configuration
Filtre : ipv6
network.dns.disableIPv6 = true
A+
jettero
Génial Remi,
C'était bien ça. J'avais en effet fait la modif sur Firefox mais pas thunderbird.
Merci !
Chrismax
Et c'est où Options / Général / Editeur de configuration ?....
Je n'ai pas de menu Options chez moi ... et je n'ai pas trouvé d'éditeur de configuration ...
EDIT : sur Firefox, on tape about:config dans la barre d'adresse, et tout est OK, on a accés au filtre. Mais sous Thunderbird ....
remi
Désolé, j'ai posté mon message depuis Windows.
Menu Edition / Préférences
Onglet Avancé
Boutons Editeur de configuration
Filtre : ipv6
network.dns.disableIPv6 = true
A+
Chrismax
Merci, ça marche nickel maintenant !
PS: comment est-ce possible, toi, Remi, contributeur, poster sous windows !........:hammer:
remi
Désolé, j'ai honte je me cache.
Mais comme disais Renaud, on choisir ses copains plaisirs, rarement sa famille son boulot...
A+
proxy
Remi, on t'embauche , y a que des pingouins dans ma boite !!