Bonjour,
je peux au moins t'aider pour totem.
Tu as deux possibilités :
- ou installer les plugins GStreamer pour totem (installons la totale, tant qu'à faire) :
# yum install gstreamer-plugins-bad gstreamer-plugins-ugly gstreamer-ffmpeg
- ou substituer à totem totem-xine (au lieu d'utiliser le moteur GStreamer, cette version-ci utilise le même moteur que Xine, l'interface graphique elle ne varie pas d'un iota ; j'aurais tendance à préférer cette solution) :
# yum remove totem\*
# yum installe totem-xine xine-lib-extras xine-lib-extras-nonfree