twentyfour Bonjour à tous j'ai étais voir le site de brother solution pour trouver des pilotes pour mon imprimante. dessus il me dissait qu'il falait installer le pilote Cups pour la MFC 210C chose que j'ai faie mais dans la page localhost:631 j'arrive pas à voir mon imprimante même en cliquant sur le bouton pour les manager : il rame et rien ne s'affiche.Comment faire svp ? Merci d'avance pour votre aide.
tapioca Bonjour, sur Brother Solution Center, on voit aussi ceci : "Please be sure to install the LPR driver before installing the CUPS wrapper driver." C'est à dire qu'il faut aussi installer cupswrapperMFC210C-1.0.0-1.i386.rpm après MFC210Clpr-1.0.2-1.i386.rpm (les 2 paquetages sont disponibles sur la même page). L'imprimante est alors automatiquement créée et visible sous CUPS, il reste à modifier le port de connexion et les paramètres d'exploitation.
twentyfour Bah j'ai suivit leur procédure d'installation mais rien n'y fais et toujour le même pb, mais c'est une imprimante USB pas ethernet. http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/cups_wrapper_install.html
twentyfour J'ai réusie à imprimer une seul fois une pages de test aprés j'ai installer le scan et comme par hasard ça n'imprime plus. Pourquoi ? Que faire pour régler le probléme. Merci d'avance.