• [supprimé]

Bonjour,

J'aimerais pouvoir créer des live CD personnalisés pour mes amis pour leur faire découvrir linux, avec les équivalents des applications qu'ils utilisent.

Bien sûr ce serait à partir d'une fedora mais j'aurais besoin de quelques conseils pour démarrer.
La fedora n'est pas la distribution la plus simplte pour creer un LiveCD.

Pourquoi tu n'utiliserai pas une Knoppix ?
Tu peut la customizer a ton bon vouloir, et recreer l'iso.

Neuromancien
Tu as aussi la PCLinuxOS (http://www.pclinuxonline.com/pclos/) qui permet de recréer un iso après avoir customisé la distrib.

Bien entendu, il faut en passer par une installation sur disque avant de faire les modifs.
  • [supprimé]

C'est moi qui ai posté ce sujet et je me suis pas assez expliqué :

En fait je tiens pas à utiliser une distribution que je connais pas.

Un live CD ça va être utilisé par quelqu'un qui à priori n'y connais rien à linux. Nous on achète notre matériel si c'est compatible avec notre linux préféré, mais eux ils se posent pas ce genre de question...

Donc ils vont tester linux, et là paf au premier essai d'impression imprimante non reconnue. Et le CD va passer à la poubelle...

Par expérience j'ai trouvé que fédora gérait par défaut plutôt bien les périphériques, donc c'est pour ça que je voudrais l'utiliser.

Mais pourquoi n'est-elle pas adaptée à booter sur CD ?
la seule distrib comme ça que je connaisse qui soit basé sur fedora est aurox!
sinon je ne sais pas comment à partir de fedora core 1/2/3 on peut créer un live CD...

c'est vrai que knoppix (basé sur debian) est très bien, et reconnait pas mal de matériel!
6 jours plus tard
Aurox est disponible en version Live-CD
Pour ceux qui ne connaise pas, Aurox est une distribution polonaise distribuée par les éditeurs des magazines Linux+
Elle actuellement basée sur Fedora Core 2 mais une partie des programmes est tirée de Fedora Core 3
Pour l'anecdote, c'est cette distribution qui m'a fait découvrir Linux et passer à Fedora

Tu trouveras plus d'infos ici: http://www.aurox.org/fr/
Regardes sur leurs serveurs, tu verras un dossier 'live' qui contient la version Live CD
lien direct
Bonjour,
C'est moi qui ait lancé ce fil et je vous remercie pour vos tuyaux.
J'ai essayé la knoppix qui m'a fortement impressionné, mais je pense me tourner vers la Kaella qui est en français. Il me reste juste à apprendre à remastériser...
Merci beaucoup !