xavduguat
bonjour, si je passe par le gestionnaire de paquetage pour ajouter et enlever des logiciels, lorsque que j'en installe un il me demande de telecharger d'autre paquet pour son environnement, pas de souci. Mais lorsque je le désinstalle tout s'enlève automatiquement ou faut il faire un nettoyage particulier?
proxy
Les dépendances de paquets fonctionnent de la même manière à l'install et la désinstall.
Si A a besoin de B, si tu désinstalles B cela entraine la désinstallation de A, par contre la désinstallation de A n'entraine pas la désinstallation de B.
xavduguat
ok donc pour un exemple, j'ai installé amarok et il me demande d'installer l'environnement kde.
Donc si j'enlève kde, amarok s'enlévera automatiquement alors que l'inverse non si je ne fais qu'enlever amarok, l'environnement kde restera.
Mais ça c'est valable parce que c'est des gros fichiers visibles, mais les petits je ne peux pas tout savoir ce qu'y s'installe, alors je risque de passer à coté de fichiers que je ne pourrais pas desinstaller et dont je n'aurais pas besoin.
merci pour ton éclaircissement.