tom.lac
bonjour à tous,
j'ai un ordinateur portable Dell Inspiron 6400 avec Windows Vista, mais jai installer Windows XP et par la même occasion Linux donc la dernière version de Fedora, pendant l'installation; aucun problème, mais au premier démarrage il se bloque juste après la décompression du noyau , j'ai le message ".........ok, booting the kernel" et puis sa reste comme sa indefiniment.
j'ai deja recherché des information. qqun sur ce forum a déjà eu ce probleme il l'a résolu a mettant a jour le bios. cela n a pas marché pour moi.
une idée?
merci
tom.lac
j arrive a faire avancer un peu plus le demarrage en utilisant video=vesa mais il se bloque un peu plus loin...
je suis un petit nouveau sous Linux alors je m'y prend surement mal. quelqu'un peut m'aider?
merci
nouvo09
mais il se bloque un peu plus loin...
Où ?
Anvil
retire les options `quiet' et `rhgb' de la ligne kernel dans grub. Apres, ca deviendra verbeux.
Vois la ou ca coince, rapporte nous le probleme.
Essaye le boot sans acpi aussi.
tom.lac
avec les options "quiet" et "rhgb" ça bloque à ".........ok, booting the kernel".
alors je les enleve et mets video=vesa, là ça avance un peu plus et s'arrete à
"freeing intrd memory:2810k freed
simple boot flag at 0x79 set to 0x1"
merci
tom.lac
j'ai oublié avec noacpi et ACPI=off ça revient au même. Mais j'utilise peut être mal ces options
tom.lac
mon problème n'est arrivé qu'à moi? personne n'a une petite idée pour avancer?
merci
nouvo09
Histoire de te faire une idée, tu ne veux pas faire l'essai de télécharger le cd 1 de Fedora 6 éventuellement le graver sur un cd RW, et voir si ça démarre normalement avec ?
J'ai installé la 6 sans le moindre souci sur la même machine.
tom.lac
je pourrai mais bon j'ai déjà téléchargé plus de 2 Giga pour Fedora 7 alors m 'y remettre... surtout que j'ai qu'une connexion a 1M alors c'est pas super rapide tout ça 🙁
merci quand même du conseil. si une autre idée vous venait je suis preneur...
tom.lac
personne?
Refuznik
Peux tu désactiver l'ultra dma dans le bios pour voir (UDMA) ?
Sinon essaie avec l'option hdc=noprobe ou clocksource=acpi_pm pour voir.
tom.lac
merci ça marche avec ces options!!!!
fet1979
bonsoir
y a t'il qq un qui peux m'expliquer comment j peu resoudre le pb de demarage sur Fedora 7
tj sur un DLL inspiron 6400 avec le même message au premier démarage "uncompressing Linux... Ok, booting the Kernel."
merci
tom.lac
tu rajoute ca
hdc=noprobe clocksource=acpi_pm
bouky
bonjour
pour ma part cette solution de marche pas
S.O.S