[supprimé]
Confirmation. Modem Routeur Ethernet Zyxel 642R13 au boulot et Zyxel 650H à la maison (routeur+switch 4 ports+Wifi) tous deux avec Win+Lin et pas de problème : tu branche, ça marche ! En plus comme ça, j'ai aussi un NAT intégré, firewall... le pied!
[supprimé]
Modem Thomson Speedtouch 330 ADSL.
Mes commentaires après mes premiers pas dans le monde Linux.
Testé: Mandrake Official 10.1: modem semble reconnu mais zero connection
Testé: Fedora Core 3: modem ne se connecte pas mais je ne suis pas sur si il est reconnu car je me perd dans les méandres de la Fedora.
En dernier recours car j'en avais marre d'être frustré de ne pas trouver de solution à ma portée depuis quinze jours j'ai essayé hier soir le cd live de Kaella Knoppix 1.3 et là miracle des miracles, modem reconnu immédiatement et connection établie quasi instantanément! Comme je voulais m'assurer que je ne rêvais pas j'ai donc viré Mandrake et fait une install sur disque dur: tout a été O.K. et connection établie au démarrage sans bavure!!!! Alors je dis bravo aux développeurs pour ce travail et mes souhaits vont en direction des autres distros pour qu'ils intégrent aussi un maximum de possibilités de connection dans leurs prochaines releases car vraiment linux sans internet c'est frustrant n'est ce pas?
Bonne soirée à tous