Bonsoir.
J'ai un petit souci concernant la lecture de vidéos au format H264 (dans des conteneurs mkv ou mp4) : quelque soit le logiciel de lecture utilisé (VLC, Xine, Mplayer...), j'observe du décalage entre image et son, des sautes d'images, et au bout d'un certain temps de lecture, un arrêt total de l'image ou du son ou des deux... Pendant ce temps là, le logiciel utilisé monopolise anormalement ma CPU. Je ne vois pas d'où ça vient ; j'ai pourtant tous les paquetages nécessaires installés (faad2, ffmpeg-libs, etrc.), et sans conflit de de dépôts, ainsi que les w32codecs.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Il est possible que tu ais à desactiver certaines options du rendu x264, en particulier si tu n'a pas de carte graphique permettant de faire fonctionner Xvmc (Nvidia, Via)
Mplayer est peut être plus adapté pour ces dernières cartes...

Le décompression x264 est effectivement tres gourmande et vlc devrait bénéficier prochainement (future version 0.9.0) de ce type d'optimisation GPU...
J'ai une Nvidia GForce 5400, et les vidéos concernées sont lues sans problème lorsque je boote sous Window$... Donc , à mon avis, c'est au niveau de ma config que ça coince, mais je serais bien aise de savoir où...
Tu utilises bien les drivers nvidia propriétaires ?
Je ne sais pas... Ça se règle comment ?
siphon wrote:Je ne sais pas... Ça se règle comment ?
Tu cliques sur le gros bouton "documentation" et tu regardes la section "Cartes Nvidia : installation des pilotes propriétaires".

Je te conseille de mettre ton ordinateur à jour avant de procéder à cette étape (yum update)
En fait, pour être plus précis, c'est une Gforce FX 5200 que j'ai. Et j'ai le paquet kmod-nvidia d'installé.
Donc normalement, ça devrait être OK ?
j'ai la meme carte que toi et ca saccade aussi le son passe nickel mais l'image saccade et freze un certain temps. pour l'instant j'ai laisser tomber h264

j'attends la nouvelle mouture de vlc.
@siphon
que donne glxinfo |grep direct ?

Est ce que tu utilises la sortie Xv dans vlc ? (devrait être par default...)

Chez moi cela fonctionne plutot bien avec les flux hd du multiposte... (canaux >600 )
(en même temps j'ai un AMD64 4200+)
[root@localhost ~]# glxinfo |grep direct
-bash: glxinfo: command not found
Pour VLC, dans la fenêtre Préférences > Vidéo > Modules de sortie, j'ai "prédéfini" par défaut.
Si je choisis "Sortie vidéo extension XVideo", ça ne change rien.
Notre camarade s'est trompé, c'est ça qu'il faut taper:
fglxinfo | grep direct
il a du taper trop vite (faute de frappe)
[root@localhost ~]# fglxinfo | grep direct
-bash: fglxinfo: command not found
:-?
fglxinfo est la commande pour les cartes ATI (driver propriétaires)

Mais toutes les cartes peuvent accéder à la commande glxinfo...
(il faut installer lepaquet glx-utils si ce n'est pas disponible...)
Après installation du paquet glx-utils :
[root@localhost ~]# fglxinfo | grep direct
-bash: fglxinfo: command not found
[root@localhost ~]# glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes