Bonjour,

J'ai une connexion wifi centrino - freebox et de temps en temps ma connexion se déconnecte - d'aillleurs je ne sais pas pourquoi - et j'aimerai pouvoir la reconnecter sans redémarrer l'ordinateur.

Pour cela je tente: ifconfig eth1 up mais cela ne donne rien. Je dois me tromper. Quelqu'un peut-il m'indiquer une méthode pour me reconnecter sans avoir à redémarrer.

Merci.

NB: Portable Toshiba M30 - Fedora Core 3_681 - Gnome 2.8
service network restart
devrait faire l'affaire.
Merci, je tenterai dès que ma connexion ne sera plus effective. Je vous tiens au courant. Encore merci.
Bonjour,

va dans le menu, ensuite "Parametres Systeme", "Reseau", tu entre le password de root et tu selectionnes ta carte wifi et tu cliques sur activer.

Voila
Bonjour,

Etrangement cela ne marche pas toujours, des fois je dois redémarrer la machine complètement pour que le SSID soit récupéré...
(dongle et routeur sagem tiscali... prism2)
En effet, la manipulation de Armelk ne fonctionne pas puisque quand je vais dessus, il est marqué la carte wifi est déjà activée. Cependant, je n'ai pas encore pu tester la manipulation de Marcet, ma connexion ne s'est pas encore déconnecté depuis.

Affaire à suivre...
Ca y est je reviens, ma connexion wifi s'est déconnectée - je suis passé en câble pour poster ce message avant de devoir redémarrer. J'ai tenté "service network restart" mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai le message suivant dans une console:

Activation de l'interface eth1 : Error for wireless request "Set Bit Rate" (8B20) : SET failed on device eth1 ; Operation not supported.

Définition des informations IP pour eth1. échoué. Aucun lien n'a été trouvé. Vérifier le câble ?
[ÉCHOUÉ]

Merci de m'aider.
alpha-omega a écrit:
Activation de l'interface eth1 : Error for wireless request "Set Bit Rate" (8B20) : SET failed on device eth1 ; Operation not supported.
J'ai une erreur de ce type moi aussi à l'activation de la carte, mais elle n'est pas bloquante pour moi. Ce n'est donc pas une piste à suivre je pense.

Il faut peut-être faire des essais avec d'autres versions du driver que tu utilises. Je ne sais pas trop comment çà se passes avec les centrino.
Je vais voir du côté des drivers...j'y connais pas grand chose. Merci.