xavduguat bonjour, je viens tout d'abord de regarder dans le gestionnaire de logiciel pour savoir si skype existait, mais rien... ensuite j'ai tapé la commande yum install skype toujours rien, alors je suis allé sur le site pour le téléchargé et la je le trouve mais un message d'avertissement s'affiche en disant que le logiciel n'est pas sûr. Ma question est la suivante, existe-t-il un autre nom pour le trouver avec yum? et sinon puis je quand meme l'installer depuis le site officiel en fichier rpm merci de vos réponse
VINDICATORs et il est mieux d'utiliser wengophone vu que skype à beaucoup pris du retard sous gnu/linux 🙁
Pikachu_2014 Parce que chacun est libre d'installer ce qu'il veut sur sa machine : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=22383 Néanmoins, comme pingoomax et VINDICATORs, je recommanderais également les solutions libres. À bon entendeur 😉
pingoomax Certes, mais j'informe. Skype n'est pas libre, OK. Ce qui est surtout grave c'est que maintenant on sait un peu ce qu'il fait. On sait aussi que skype a un comportement très risqué pour les machines. Non seulement celles sur lesquelles il est installé, mais aussi celles du meme réseau qui croit être protéger par un firewall/proxy à l'entrée du réseau. Skype c'est LE MAL, et pas simplement pcq ca n'est pas libre.
Pikachu_2014 De ce point de vue, nous sommes tout à fait d'accord ! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Skype est interdit par exemple dans les centres de recherche (secret des conversations non garanti !) et les administrations.
xavduguat ok comme j'ai deux bécane pour le moment je n'installe pas kype ici et je reste sur l'autre avec mes logiciels classique, je vais attendre qu'il développe un peu, merci des rens