proxy Bonjour, depuis quelques jours , quand j'arrête mon laptop (D610 sous F7/KDE) , j'obtiens parfois un écran noir avec des rectangles blancs. Une idée ? Merci
proxy Merci, mais le pb semble venir du serveur X, le problème se manifeste que l'arrêt soit fait sous KDe, avec halt -p , init 0 et même un ctr-alt backspace
proxy à priori, pas de pb en init 3 : faut dire que le problème n'est pas systématique, et que j'ai perdu l'habitude de rester longtemps en mode console !!😉
eddy33 OK. C'est donc lie a l'environnement X et non l'ACPI. Essaye de faire la manip en te deloggunt correctement de KDE ou Gnome puis via le display manager de faire le shutdown... ++
proxy Le problème survient aussi lors de la déconnexion de KDE ou Gnome, même avec un kill de X (Ctrl alt BackSpace), donc plus d'accès au Manager !!
proxy En googlant un peu, on trouve pas mal de pbs similaires liés à des bugs Xorg. La maj de mon driver xorg-x11-drv-i810-2.0.0-4.fc7 date du 19-Jun-2007 et correspond assez bien à la période d'apparition du pb.
proxy Merci , c'est une idée mais elle ne me convient pas.. Je vais continuer à chercher !! Merci quand même !! 😉