Salut amis du libres...
J'aimerai bien savoir s'il existe un moyen qui permet de telecharger un paquet avec tous ces dependances requise...
je m'explique, par exemple je voudrais installer le lecteur VLC, c'est simple, juste un yum install vlc, il te sort une liste de paquets avec les dep. et puis ils les installe... moi je voudrais qu'au lieu de les installer, il les stoque/download dans un dossier, pour une utilisation ultérieur... parcque je suis du genre qui réinstalle beaucoup Fedora, et etre obligé a refaire ces étapes c'est a la limite éprouvant, donc je voudrai telecharger ces paquets avec une methode simple, les metres dasn un dossier, un petit script, et je peut m'en passer pendant une bonne periode 😉
Alors quelqu'un a une idée par hazard?

Merci d'avance...
/var/cache/yum... normalement il met tout là bas 😉

Ou aussi en faisant un ptit tour ici http://doc.fedora-fr.org/YUM_:_Les_plugins tu a des plug ins qui permet de les enregistrer sans les installer et de les garder une fois installé dans les répertoires se trouvant dans /var/cache/yum!
Merci... mais dans /var/cache/yum il y a juste des dossier representant les different repo. c'est tout, ils sont presque vide, aucun fichier .rpm !
sinon je vais aller tout de suite faire un tour dans le lien que vous veniez de poster.
Le cache est désactivé par défaut.

Il faut l'activer en modifiant le yum.conf
keepcache=1
A+
Y'a un plugin downloadonly pour yum.