laasdesnuls Bonjour, j'ai téléchargé open office sous centos 5 est ce que je dois installer chaque paquer rpm manuellement 🙁 ou il y a un moyen que je ne le sache pas pour le faire:-?
Pikachu_2014 Bonjour, tout comme Fedora, RHEL et Centos disposent du gestionnaire de paquetage yum. Pourquoi ne pas installer la version distribuée par Centos ?
laasdesnuls Pikachu_2014 wrote:Bonjour, Pourquoi ne pas installer la version distribuée par Centos ? c'est que au lancement il m'affice qu'il faut avoir la dérnière version comme firefox l'affiche aussi au démarage :roll:
Pikachu_2014 Au lancement de ta session ou d'OpenOffice.org ? Étrange comme message... Et tout aussi étonnant pour Firefox.
laasdesnuls Pikachu_2014 wrote:Au lancement de ta session ou d'OpenOffice.org ? Étrange comme message... Et tout aussi étonnant pour Firefox. au lancement d'openOffice et FireFox et si je cherche des mise à joure des paquet il affiche aucune mise à joure n'est disponible
Pikachu_2014 Ces deux programmes disposent tous deux d'une option de recherche de mise à jour au démarrage. Pour OpenOffice.org, tu peux la désactiver dans Outils ? Options ? OpenOffice.org ? Mise à jour en ligne. Dans la mesure où tu utilises une distribution Linux avec gestionnaire de mise à jour, et qui plus est Centos (la recherche de la dernière version d'un programme n'est pas la priorité, mais plutôt une stabilité garantie), cette fonction est absolument inutile. De même, tu dois pouvoir désactiver cette fonction dans les options de Firefox également.
laasdesnuls Pikachu_2014 wrote:Ces deux programmes disposent tous deux d'une option de recherche de mise à jour au démarrage. Pour OpenOffice.org, tu peux la désactiver dans Outils ? Options ? OpenOffice.org ? Mise à jour en ligne. Dans la mesure où tu utilises une distribution Linux avec gestionnaire de mise à jour, et qui plus est Centos (la recherche de la dernière version d'un programme n'est pas la priorité, mais plutôt une stabilité garantie), cette fonction est absolument inutile. De même, tu dois pouvoir désactiver cette fonction dans les options de Firefox également. Un Grand merci
nouvo09 On peut aussi couper le courant non ? Si on peut se passer éventuellement des mises à jour de openoffice.org (et encore), ilme semble irresponsable de conseiller de ne pas mettre à jour firefox. Centos garantit une stabilité made in red hat du noyau, je ne pense pas qu'il en aille de meme pour firefox. Et à supposer que ce soit le cas, c'est justement pour répondre à cette préoccupation que les mises à jour sont diffusées. En clair, je pense que les mises à jour du noyau doivent être faites ainsi que celles des appli internet dont firefox.
Pikachu_2014 Irresponsable de faire confiance au gestionnaire de paquetages, à Red Hat pour intégrer les derniers correctifs de sécurité aux mises à jour de Firefox ? Sous Fedora, que l'on veuille installer à tout prix la dernière version de Firefox depuis le site de Mozilla, alors que le paquetage pour Fedora de cette même version arrive dans les mises à jour au pire quelques jours après, soit. C'est discutable, mais tolérable. C'est vrai qu'attendre tout au plus 12 h (si, si, montre en main) après la découverte d'une parade à une faille de sécurité critique dans Firefox pour que cette dernière soit intégrée dans les mises à jour Fedora est insoutenable. Mais là on ne déconne plus. C'est de Centos dont il s'agit. Version de Firefox distribuée : 2.0.4., version stable et éprouvée. Et ça ne bougera probablement pas jusqu'à Centos 6 (sortie en 2009 ?). Ça ne veut pas dire pour autant que ce paquetage ne sera jamais mis à jour, loin de là. Tout correctif de sécurité sera intégré aux mises à jour (encore heureux). RHEL comme Centos indirectement sont maintenues pendant plus de 5 ans (7 même, je crois) par les développeurs Red Hat, ce qui inclut la maintenance sécurité de tous ses composants.
nouvo09 J'ai déjà dit ce que je pensais du reconditionnement de Firefox, Thunderbird et autres Openoffice.org, ça m'a valu d'être voué aux gémonies et à être flagellé en place publique. Mais comme on ne brûle plus pour sorcellerie depuis quelque temps, je persisterai donc dans ma façon de voir.