Gothico a écrit:
lol, oui je sais, je suis inexcusable, mais vous n'avez pas répondu à ma question?
Comment ca se fait qu'un mode si sensible que le root ne soit pas vérouillable, c'est bizarre, non?
Car xscreensaver est un programme "dangereux" et que pour des raisons de sécurité il refuse de lui même de tourner sous root. Bref, c'est intentionnel.
Si tu veux changer ça, il faut que tu patches les sources de xscreensaver.
Et je trouve ça __très__ __bien__. J'ai pas envis que Linux imite Windows avec tous les développeurs qui ont les droits admins. La conséquence de ça, c'est que t'as peut de programmes sous Linux qui exigent les droits root sans raison alors que sous Windows il y a plein de programme qui exige les droit administrateur seulement car le développeur bossait avec les droits administateurs et n'a jamais fait attention a limité l'usage des droits administrateur.
Donc, _STP_, fais l'effort de bosser sous une compte "normal" (quite à passer de temps à autre sous root). On sera ici nombreux à t'aider dans ce chemin pour éviter que tu fasses des conneries sous root (dont les conséquences peuvent être dramatique) et que tu fasses aussi de bonne applis dans la lignée des applis Linux/Unix (c'est à dire sûr).
Il y a deux catégories d'utilisateur :
- "ceux qui ont déjà fait une connerie sous root et ceux qui vont la faire"