djsliders wrote:Hello à tous!
Je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de topic dessus, mais peut etre trop.. j'arrive pas trop a m y retrouver.
En gros ce que je voudrais : J'ai un ordi avec fedora 7 que j'ai configurer correctement, je dois l'installer sur une 20aine d'autres ordinateurs...
Quelle serait la solution la plus simple pour le faire? Les ordis ont tous le même matériel!
Je ferai la sauvegarde par réseau sur un autre ordi. Sa serait pas des sauvegardes genre tous les 3 jours etc...
Merci d'avance pour vos lumière ^^ 😉
++ Bon début de semaine!
sers toi de systemrescuecd
dessus tu as partimage qui te permet de faire une "image" du système installé, partition par partition.
tu dois ensuite reproduire manuellement avec fdisk le même partitionnement que sur le pc original,
ensuite recopier au moyen de partimage toujours chaque image de partition à sa place définitive.
Cependant la question se pose de la façon de transférer ces images d'un pc à l'autre:
si chaque pc a 2 lecteurs de cd/dvd, tu graves toutes tes images sur un ou 2, comme ca tu peux conserver le livecd dans sa baie
sinon, il faut que tu fasses un dvd comprenant
- le livecd proprement dit ainsi qu'une image iso comprenant toutes tes images de partitions. Tu pourras ainsi monter cette image iso pendant que tu disposeras des outils nécessaires à la copie du système.
On peut aussi faire un tar de tout le système original, sans les répertoires /dev et /var, puis le restaurer sur chaque pc cible en ayant pris soin de créer les partitions et de les monter avant l'opération. La question du transport du tar se résoud de la même façon.