Re,
J'ai un peu progressé, mais freenx ne fonctionne toujours pas. J'ai exploré 2 pistes, et je suis bloqué dans les 2 cas.
1 - Faire fonctionner freenx et tenter la connection
Le
lien de Celmir est bien, mais c'est vrai que je peux pas installer no machine sur
Windows CE. En tout cas, j'aimerais bien faire fonctionné freenx normalement, pour tester une connection à partir du client
Windows CE.
Toujours sur le serveur Fedora 7 :
/usr/share/doc/freenx-0.6.0/nxsetup est un éxécutable qui me permet d'enchainer la phase d'installation suivante :
------> You did select no action.
FreeNX guesses that you want to _install_ the server.
Type "y" to abort the installation at this point in time.
"N" is the default and continues installation.
Use "/usr/share/doc/freenx-0.6.0/nxsetup --help" to get more detailed help hints.
Do you want to abort now? [y/N] N
------> It is recommended that you use the NoMachine key for
easier setup. If you answer "y", FreeNX creates a custom
KeyPair and expects you to setup your clients manually.
"N" is default and uses the NoMachine key for installation.
Do you want to use your own custom KeyPair? [y/N] Nwhich: no nxloadconfig in (/usr/share/doc/freenx-0.6.0:/usr/kerberos/sbin:/usr/kerberos/bin:/usr/lib/ccache:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/root/bin)
/usr/share/doc/freenx-0.6.0/nxsetup: line 130: .: filename argument required
.: usage: . filename [arguments]
Setting up ...mkdir: opérande manquante
Pour en savoir davantage, faites: « mkdir --help ».
En gros, il lance un script d'installation avec 2 questions pour lesquelles, je choisis les choix recommandés. Le script finit sur le message :
Setting up ...mkdir: opérande manquante
Pour en savoir davantage, faites: « mkdir --help ».
2 - Utiliser xrdp
Le
lien de l'utilisateur ubuntu est sympa. Il a le même client Windows CE que moi THINSTAR NCD. Par contre, je peux pas utiliser sa version de xrdp compilée pour ubuntu feisty. J'ai donc tenté d'installer xrdp à partir des sources. Dans le fichier install.txt, il me demande d'installer gcc, et ceci :
Header files for pam
Header files for openssl
Je ne sais pas comment les installer...