De mémoire : 256 Mo de Ram - Athlon 1800 un truc dans ce genre.
Euh, y'a une commande pour voir ça ?
En lançant, dans une console, la commande top, on voit notamment apparaître le total mémoire et son utilisation. 256 Mo constituent un minimum...
Ensuite, en ce qui concerne la charge CPU. Je ne fait que ça! cad que j'allume la machine, il y a 2-3 trucs qui se chargent (mais pas une tripotée). Je lance le yum et hop : éteint...
Des process tournent dans le système indépendamment de l'utilisateur. En particulier, des process peuvent être lancés par cron (exécution paramétrée à certains moments de certains programmes, notamment pour la maintenance du système) ou anacron (mêmes fonctionnalités avec une différence remarquable: un programme qui n'est pas lancé à l'heure X le sera plus tard au démarrage du système alors que cron le lancera à l'heure X et pas à X+1 ...)..
Enfin, quant à la température, j'ai fait tous les tests possibles : après 3 heures d'utilisation comme après 2 minutes. Même résultat.
J'ai même mis un thermomètre derrière la machine pour controller, mais là rien d'extraordinaire.
Hummm. On mesure plutôt la température du processeur en utilisant les sondes prévues par le système. Il faut, pour ce faire, activer lm_sensors et disposer d'une applet qui permette de récupérer et afficher les éléments (Gkrellm par exemple:
http://web.wt.net/~billw/gkrellm/gkrellm.html). Les rpm existent pour FC3. Malheureusement, leur utilisation conduit aussi à charger le système.
Il faut peut-être, dans l'immédiat, reprendre les manip en lançant top pour suivre la conso de ressources et notamment les process.
Une évolution des paramètres BIOS pourrait ensuite être engagée (suspension de la gestion avancée d'énergie par exemple).
Affaire à suivre. Le marabout sévit toujours!