Skadi
Bonjour à tous : D
Ce message, vu le titre, peut à première vue concerner la catégorie jeux, mais comme mon problème ne concerne pas l'installation mais bien le lancement de certains jeux, je pense qu'il a sa place ici.
Mon problème est que certains jeux (GLTron, glest, Supertux et aussi GNUChess qui fonctionnait auparavant (!!) ) ne se lancent pas. Je vois apparaître Démarrage de [lenomdujeu] dans la barre des tâches, je me dis "chouette, ça va marcher" - et rien. A l'inverse, certains jeux (Westnoth, Freeciv...) marchent sans problèmes. Cela s'est produit peu après mon installation du Ati Catalyst Control Center (pour avoir les pilotes de ma mobility radeon X1700) qui lui ne se lance pas non plus, sans même me signaler son démarrage (le clic sur l'icone ne produit tout simplement rien). Mais aussi peu après d'autres choses, peut-être n'y a-t-il aucun rapport...?
J'avoue que je suis assez perplexe...
Merci de votre aide
eponyme
Salut, je ne connais pas le ATI Ati Catalyst Control Center (possédant une NVIDIA),
mais t'es il possible de le desinstaller, et de reaprtir sur ce que tu avait avant pour voir si ca vient bien de ca ?
Sinon les jeux si tu les lance à partir d'un console, est ce que tu a un message d'erreur qui s'affiche ?
Peut etre aussi y a t il un log quelque par qui pourrais te donner une piste.
epo
Skadi
Justement... je ne trouve le catalyst control center dans "Ajouter/Enlever des logiciels" (même avec Rechercher) donc dur de le désinstaller...
Deuxièmement, en lançant ces jeux dans un terminal (même en root) il me dit "Permission non accordée" - en les lançant sur une session root il m'indique un AVC Denial avec un rapport m'indiquant d'entrer le code chcon -t textrel_shlib_t /usr/lib/xorg/libGL.so.1.2
effectivement, c'était le ACC qui était responsable de ce bouleversement.
En fait je l'avais installé (et c'est un autre problème que j'ai) parce que je rame à mort (genre 3-4 fps) sur des petits jeux (Gltron, Supertux XD) alors que pas du tout sur d'autres (Wesnoth par ex) avec ou sans le ACC. Je précise que ce n'estpas matériel : j'ai une très bonne carte graphique et sur windows (vista pourtant) je fais tourner Oblivion toutes options à fond dans problèmes.
Je l'ai fait et tous les jeux fonctionnent ! Merci pour tout eponyme
(si quelqu'un a une idée pour le ATI CC ou pour les lags, je suis preneur ^^)
VINDICATORs
Déjà! il y a un sujet traitant du sujet du pilote propriétaire AMD/ATI! (voir la section hardware de "F7", c'est l'un des sujets tout en haut dans le forum, ainsi que la documentation sur le sujet!)
Que dit la commande "fglrxinfo"?
Skadi
cette commande dit
il semble manquer quelque chose... mais quoi, et quelle solution...
je vais dans le sujet sus-nommé - merci
VINDICATORs
Le pilote n'est pas chargé! ta installé comment ? en suivant la documentation? en faisant un tour sur le sujet dans la section hardware de Fedora7 du forum?
Skadi
haha. je crois que l'on touche ici le fond de mon problème... (rams + jeux qui ne lançaient pas = conséquences probables de cette cause).
il m'indique une utilisation du driver vesa, même après l'installation du pilote ATI (téléchargé sur ati.amd.com)
j'ai installé en suivant PAS à PAs la doc (dvd d'installation, installation), mais peut-être que ma carte graphique atypique (Mobility Radeon X 1700 n'est pas reconnue). Je vais essayer en parallèle de trouver une solution dans la section hardware... Mais j'avais déjà installé une première fois, et quand je sélectionnais "radeon" comme pilote dans la liste (ma carte étant bien une mobility radeon), tout plantait et j'ai du réinstaller fedora - pas trop envie de retenter ça....
Quelqu'un peut-il m'aider pour ce problème ?
merci
Skadi
Problème résolu - driver installé, plus de rams et ACC en parfait état de marche.
Au début init 3 marchait pas mais en trifouillant un peu c'est bon.
Voilà, merci à tous ceux qui ont aidé !
VINDICATORs
Ta une documentation sur le sujet ATI dans la doc du site! Sache qu'il est mieux d'utiliser la version repackager par livna!
Et nous ne somme pas sous win! pas besoin de réinstaller tout un système pour un problème de pilote! il suffisait de lire la documentation pour ton problème! où d'aller sur le sujet qui vas bien dans la section hardware de F7 sur le forum!
Skadi
Justement ! j'ai utilisé la doc ATI de ce site, installé la version livna du driver ATi - et rien réinstallé du tout. C"est drôle, tu me conseilles de faire exactement ce que j'ai fait en me reprochant d'avoir fait ce que j'ai à tout prix évité de faire...