pmarion
Bonjour,
Je débute avec audacity, j'arrive à monter plusieurs fichiers avec exportation en MP3, mais je n'arrive pas à capturer correctement un son
Si j'enregistre pendant qu'un son d'une autre origine est diffusé, les vu-mêtres d'enregistrement se mettent en place presque au maxi mais le graphe est presque plat et le résultat exporté en mp3 est pratiquement inaudible.
J'ai paramétré l'alsa-mixer avec un niveau de capture0 et de capture1 maximum, et que je choisisse l'un ou l'autre j'ai le même problème.
Faut-il paramétrer autre chose dans alsa ou dans audacity ?
Merci d'avance
nouvo09
tu as aussi des niveaux pour la capture dans audacity !
pmarion
Merci pour ta réponse,
Je pense avoir positionné l'entrée sur maximum mais de quelle entrée s'agit-il ?
Si je lis le pdf d'audacity sur le site d'audacity, je ne reconnais pas les menus car dans le pdf d'audacity on peut choisir sa source entre (line, CD, ....) .
Je me demande si ma version n'est pas bridée avec ma carte son :
lspci | grep Audio :
Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 02)
Le mixer alsa me donne le choix entre deux périphériques ;
hda intel alsa mixer
ou
Realtek ALC883 (OSS mixer)
Quel périphérique choisir (Je pense qu'audacity utilise alsa avec émulation oss )
En enregistrement je n'ai pas de choix autre que capture0 et capture1 alors que dans le pdf ils parlent de choix entrée : ligne, lecteur cd, auxiliaire, etc...
Que faire ?
fgland
quelle est la version d'Audacity car la dernière apporte beaucoup de nouveauté bien que partiellement traduite.
Suivant l'option de préférence E/E audio on optient des menus différent capture:0 devient Vol
Je ne rencontre aucun problème que ce soit avec alsa ou oss
Gérard
pmarion
Merci de t'ntéresser à mon cas,
Ma version est :
1.3.2-beta
Mais j'ai essayé en la désinstallant la version non-free 1.2.5, même résultat.