Bonjour 🙂
Je suis actuellement sur le PC de boulot de ma mÚre (sous Windows 2000) et j'aimerais bien pouvoir utiliser Fedora sans avoir à l'installer sur son PC. J'ai le live CD de Fedora 7 et je voulais savoir si c'est possible de sauvegarder les parametres de la session sur une clé USB, ou mieux : installer Fedora sur la clé USB :-P J'ai une clé USB 1Go, et le portable peut apparemment booter depuis une clé USB.
Petit inconvénient: je peux seulement me connecter à Internet via une carte Vodafone 3G :-? J'ai réussi à installer Vodafone mobile connect quand j'étais sur le Live CD en téléchargeant manuellement les RPM mais apparemment il ne détecte pas la carte (je pense qu'il faut redémarrer pour que la carte soit reconnue, le probleme c'est qu'avec un Live CD si je redémarre, je perd tout... C'est pour cela qu'il faudrait que je puisse l'installer sur ma clé USB :hammer:)

Désolé si c'est un peu confus... ^^

Merci d'avance
MadJawa
Salut ! Tu trouveras dans le doc un article explicant comment faire toi-mĂȘme ton propre Live CD mais aussi ton propre Live USB 🙂.
@snouffy

+1

Tout est dit... Tiens, bien la peine que je m'embete 😉

Bonne nuit a tous...

++
Le truc qui m'embĂȘte c'est
Il faut noter que l'outil Live CD Creator nécessite une connexion Internet active pour pouvoir télécharger les paquetages nécessaires à la création des Live CD et Live DVD...
Je n'ai pas de connexion Internet sur le Live CD Fedora 🙁
Mais j'en ai une sur Windows, donc je peux quand meme télécharger des paquets manuellement.
eddy33 wrote:@snouffy

+1

Tout est dit... Tiens, bien la peine que je m'embete 😉

Bonne nuit a tous...

++
Bonne nuit ! 🙂
5 jours plus tard
Bonjour,

D'abord une p'tite parenthĂšse, sympa de trouver un gars de Besançon dans l'coin, j'suis moi mĂȘme ex-bisontin expatriĂ© en rĂ©gion parisienne par la force des choses... bref... J'me doute que cela vous fait une mega belle jambe.

Ce n'est bien Ă©videmment pas pour cela que je poste ici, mais simplement car je suis dans le mĂȘme cas que MadJawa; j'aimerais utiliser le live CD KDE + USB sur le portable de mon amie, mais j'aimerais ajouter pas mal de package de dev Ă  l'image initiale.

J'ai essayé de suivre les tutoriaux pour faire un live CD à ma sauce, mais bon, ça foire.. zut.... Connaissez-vous un moyen pour utiliser une image Live CD sur USB non modifiée et d'ajouter des packages en parallele ?
Je sais, c'est un peu tordu mais bon, on ne sait jamais ?

merci
a+
gil
Tu peux toujouts telecharge des paquetages apres le boot sur un Live CD officiel mais tout sera perdu apres reboot.

Pour incorporer tes prorpes paquetages, tu es oblige de creer un Live CD perso. Avant de faire le Live USB, entraine-toi a faire un Live CD...

++
salut Eddy33,

Eh ouais, c'est bien entendu ce que j'avais compris. HĂ©las, ben... j'ai des pepins avec la creation d'un live CD {shit}.
🙁

Merci en tout cas.
a+
Gil