Salut.

Peut-etre svn n'est-il pas installe ?

++
Je m'y met ce soir après le boulot.

Pour ce qui est de luvcview, je l'avais deja installé, la camera fonctionne parfaitement avec, mais cette application ne sert a rien d'autre qu'a parametrer la webcam, voir a enregistrer le flux de celle-ci...

A tout à l'heure...
ok...

moi, je fais une bouffe avec des amis 😉 Je viendrai faire un tour apres...

A toute !

++
Bon, j'ai suivi ta procédure Eddy, je n'ai aucun message d'erreur pendant l'installation. Ma Quickcam fusion apparait désormais dans les preferences d'Amsn, elle s'allume, et lorsque je clique sur "changer les parametres " j'ai bien la fenetre de reglage avec les curseurs "luminosité, contraste etc.." mais pas de fenetre avec l'image de la camera...

Luvcview fonctionne, bien que l'image soit de qualité plus que moyenne. Tout ça sur mon Pc de bureau avec FC6.

J'ai tenté la même chose sur le portable avec F7, et j'ai "erreur du client lors de l'analyse des arguments" lorsque je veux récuperer les sources sur le site de berlios.

Voila ou j'en suis à ce soir
Salut plonk,

ok, bonne chose.
Si ca marche avec luvcview, ca prouve pour moi que le driver est bon.

Je pense maintenant que c'est plutot un probleme avec l'application qui utilise ensuite la webcam. Dans tout ce que j'ai pu lire, il semblait avoir des soucis entre amsn et uvc...

Comme j'ai pu le lire :
Le soft qui utilise la webcam doit etre compatible v4l2 ou configure pour utiliser cette version 2 !!!
Il faudrait essayer avec un autre soft comme camstream, ekiga...

Sur mon portable, j'ai le meme probleme. J'ai le driver OK mais ca marche avec certains softs et pas avec d'autres...

Pour moi, l'essai est concluant.
Su ce fil http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=667961 , ca marche avec kopete... A essayer !

Sur ce fil http://www.amsn-project.net/forums/viewtopic.php?p=13761#13761 , il est ecrit de compiler la derniere version d'amsn pour que ce marche... A essayer !

Bon, on a avance... Le driver est OK.

++
As-tu testé avec la version 0.97 RC1 disponible sur le repo drpixel ?
As-tu testé avec la version 0.97 RC1 disponible sur le repo drpixel ?
je viens de la faire à l'instant, ca marche nickel !!! Comme quoi il faut savoir être patient avec Linux. Bon et bien il n'y a vraiment plus que pour Photoshop que j'ai besoin de Windows (via virtualbox quand meme)

Merci à toi pour ton sujet sur ton blog sur amsn, à Eddy pour ses recherches et à m3ta-x (t'as pas trouvé plus compliqué comme pseudo 😉) pour avoir relancer le sujet.

Par contre j'ai toujours cette "erreur du client lors de l'analyse des arguments" avec Fedora7 sur mon portable lorsque je veux recuperer les sources d'uvc sur le site de berlios. Une idée la dessus ? Me manquerait-il quelque chose pour svn ? Subversion est bien installé, est-ce suffisant ?

P.S la version Windows d' Amsn 0.97RC1 fonctionne beaucoup moins bien que la version Linux, chez moi en tout cas... N'ayons pas peur de nous faire plaisir !
Salut.

Une affaire qui marche 😉

++
Bon, j'ai finalement reussi à installer ma Quickcam Fusion sur mon portable avec F7, l'erreur que je mentionnais dans le précédent message a disparue toute seule.... Ca marche donc avec
Amsn 0.97RC1 tout aussi bien qu'avec FC6 sur mon PC de bureau...

Par contre, sur les deux machines, j'ai perdu le son, mais il me semble avoir vu un sujet la dessus,..

Merci encore une fois pour l'aide
10 jours plus tard
Je up un peu sans vouloir uper, désolé ^^

En fait je viens donner des nouvelles. J'ai abandonné fedora pour l'instant (pas taper ^^) J'ai besoin de me servir de mon PC tout les jours en ce moment, pour mon travail, donc pas le temps de me faire plaisir à bidouiller. Pis mon temps libre je le garde pour discuter sur amsn :-P

Donc trop peu de temps pour me plonger dans ce problème qui apparement se règle trés vite graçe à vous.

Mais je tiens à vous dire, si jamais celapeut vous aider, que ma cam est reconnue par amsn mais que Kopete lui, ne la fait pas marcher (j'ai juste une image verte)

Voila, en esperant que ca soit pas inutile !

Bonne continuation à vous, merci infiniement pour votre aide (pinaise si le forum Ubuntu etait rempli de gens comme vous ca serait le bonheur!) et désolé pour mon pseudo xD
5 mois plus tard
bonsoir
j'essaie de compiler uvc avec F8 mais ça plante au make car /usr/src/kernels/2.6.23.9-85.fc8-i386 pointé par /lib/modules/2.6.23.9-85.fc8/build dans le Makefile n'existe pas.
comment faire SVP ? (je suis nul au sujet de la compilation)
Bonjour:je crois qu'il faut installer kernel-headers voire kernel-devel pour installer les sources ,ce qui créera les répertoires nécessaires ...
mtirabo wrote:Bonjour:je crois qu'il faut installer kernel-headers voire kernel-devel pour installer les sources ,ce qui créera les répertoires nécessaires ...
merci ça marche