[RESOLU]
Bonjour @ tous et @ toutes !

Un de mes collègues s'est installé une fedora 7 sur une machine de récup, mais il n'a pas internet chez lui .... Peux-t'il quand même mettre à jour des paquets ? Y'a t'il un procédé (comme dans ubuntu je crois ?) qui consiste à dire que les paquets à prendre sont ceux du cd ?

merci d'avance pour lui ...
regarde dans la doc il y a une section pour créer un repo local!
VINDICATORs wrote:regarde dans la doc il y a une section pour créer un repo local!
Excuse, j'avais pas réussi à trouver dans la doc, mais c'est mieux ... je maitrise pas encore tout les termes linuxiens ....:roll:

En tous cas, merci beaucoup pour la réponse rapide !:-D
Salut VINDICATORs

sorry...

L'important est d'etre plusieurs a savoir ou trouver l'info 😉

++
Chubaka43, il existe une autre solution mais elle est bien moins éléguante (mais bon, on va dire que c'est le résultat qui compte). Je l'ai employée moi-même alors que je venais de déménager et que je n'avais pas encore de connection Internet.

Donc je te propose :
1 - Télécharges les mises à jour dans un répertoire que tu appelleras comme tu veux (le mien, je l'ai appelé "prout" mais ça fait pas très sérieux 😉 ). Les mises à jour se trouvent (adapte, selon ton architecture).
2 - Installe les paquets "smart" et "smart-gui" (via yum bien entendu) puis lance smart (accessible depuis Applications-> Outils système)
3 - Dans Smart, va dans Edition->Canaux. Là, choisi "Nouveau" -> "Choisir les paramètres du canal" -> "Répertoire RPM". Donne l'alias et le nom que tu veux ("prout" c'est très bien) puis indique le répertoire dans lequel tu as tout téléchargé (ou copié).
4 - Tu trouveras, dans le menu Edition, "Tout mettre à jour...". Il ne te reste qu'à cliquer.

Tu peux faire la même chose avec le dépôt Livna pour les pilotes de ta carte graphique ou avec n'importe quel dépôt. En fait, tu n'es même pas obligé de créer autant de répertoire que de dépôts. Met tous tes rpm dans le même répertoire et smart s'en sortira très bien.

Voilà une solution moins classe mais tout à fait viable et epprouvée (par moi au moins 😉 ).
Chubaka43, il existe une autre solution mais elle est bien moins éléguante (mais bon, on va dire que c'est le résultat qui compte). Je l'ai employée moi-même alors que je venais de déménager et que je n'avais pas encore de connection Internet.

Voilà une solution moins classe mais tout à fait viable et epprouvée (par moi au moins 😉 )
Merci de cette autre solution Zetoun ! avec un peu d'humour en plus, ça fait toujours du bien ! Je vais passer ces solutions à mon collègue et il choisira lui-même 🙂

En tout cas, merci à tous ! Grace à vous, j'y vois un peu plus clair chaque jour dans le monde linux-fedora ! :pint: