freaks bonjour, je viens de passer d'ubuntu feisty pour la fedora 7, que je trouve personnellement plus profesionnelle et rapide. J'ai pu très bien installer mes pilotes de carte ati radeon et j'ai l'acceleration 3d parfaitement, le wifi etc ... en revanche j'ai remarqué qu'a certains moments les acces disques durs sont beaucoup plus repetés et aussi il a tendance à planter, certainement du à une surchauffe (c'est vrai qu'il semble fonctionner beaucoup plus rapidement que la feisty). J'aurais voulu avoir votre avis la dessus existe t'il des programmes pour etudier la temperature du processeur ? ou y a t'il une manip pour éviter cela ? merci pour vos avis
bochecha Essaie aussi avec gnome-applet-sensors pour afficher la temperature dans le tableau de bord 😉
freaks gnome-applet-sensors je viens de l'installé mais pas de capteur trouvé , j'ai un toshiba satellite A30 sur intel centrino* pour le moment ça va mieux mais pour avoir instalé en lieu d'une autre ubuntu sur un fixe, je vois que la fedora les fait tourner mieux et plus vite mais forcement ça chauffe. mon toshiba semble s'être habitué c'est koi FNFX ?
eddy33 Salut. Il y a 2 choses que j'ai reperees qui consomment pas mal de temps CPU et des acces disque d'ou une augmentation de chaleur : - beagle. - prelink. Ces 2 utilitaires sont lances par le demon cron... Un top permettra d'identifier le processus coupable... ++
freaks didierg wrote:freaks wrote:c'est koi FNFX ? http://fnfx.sourceforge.net/index.php?section=doc oki super interessant, d'ailleurs un de mes portables surchauffe et j'ai remarqué que ces deux ventilos fonctionnent et que la plupart du temps ils ne sont pas actif. Je me demandais si cette fonction d'activation des ventilos existait pour d'autres types de cartes mére ...
freaks hello j'ai de nouveau des problemes de surchauffe avec mon portable, il se freeze au bout de quelques minutes, pourtant il marche très bien depuis quelques semaines, hier il y a des mises à jour concernant fglrx, c'est peut etre la cause de ce probleme ? comment puis je savoir pourquoi mon portable plante ?