Bijour Fedora me joue des tours :

Apres avoir Installer tout ce dont j'ai besoin ( son ,burau 3d , codecs video et audio )

( 1 ) - Des que je m'amuse un peu trop avec le ctrl+alt + et les fleches pour faire tourner le cube 3d du bureau , ainsi que beaucoup de fenetre oouverte mon pc se fige ( c'est arriver deux fois )

Config : carte graphique X500 ( pci express )
Sempron 2600 +
512 mo corsair value select
alim : TAGAN 480 u 01 ( Tension super stable elle est gg 🙂 !!!

( 2 ) - autre petit souci mon disque dur externe usb ( j'ai finalement intaller le ntfs par ajout de paquet ) en forcant le montage cela a marcher 1x mais impossible de rentrer une nouvelle fois dans mon disque dur qq a une idee , quand je regarde dans le programme qui gere le ntfs mon disque est la , je lui demande de monter le dsque dur et impossible de plus la commande forcer le montage n'est plus presente , j'ai regarder les tutos mais ou me suis-je trompé ?

( 3 ) - De plus en quand mon pc bloque existe t'il une commande comme ctrl+alt+sup sous fedora ? ou une commande sur le terminal qui me permettrais de savoir la ou cela coince ?

( 4 ) - Ma derniere question :

J'ai un 2eme Pc ou je voudrais apres avoir fini de me roder avec fedora sur le premier pc utiliser le le 2eme pc en double boot avec windows

Config intel core 2 duo E6600
2 go de ram ddr2 corsair value select
gygabtye "dq6 je crois )"
alim 1000 w ( corsair )
8800 gtx ( leadtek )2 x 160 go en sata
carte wifi pci asus wl 130g
souris clavier logitech ( premiere page du magazine ou fedora 7 est en vente en kiosque c'est le meme )
son : 5.1 en optique

Je voulais savoir sur cette config si tout est correctement compatible d'apres vos connaissances car j'ai des données importantes , Je pense donc ajouter un 40 go pour linux et me servir en double boot de windows et de linux mais si je fait une erreur sous linux , peut t'il y avoir des repercutions graves sur des données independantes de mes disques satas ? l'installation sur des disques sata 1 sous linux est gerer en natif ou il faut forcer le boot en debranchant tot les disques comme pour windows ?

Merci d'avances de toutes vos reponses ,
1 : tes T°C?
2 : il faut monter ton disque à la main parfois, pas génial les disques dur en usb! il se peut aussi que ton port usb soit un peut faiblard et n'alimente pas comme il faut, ce qu'y fait que le port se coupe!
3 : test ctrl+alt+toucheretourchariot (la grande flèche à droite du "+=}")
4 : pas de problème sauf peut être le wifi (cherche la "référence + linux" dans un moteur de recherche! voir faire un tour dans la documentation du site!).

Gigabyte fait des efforts pour bien supporter gnu/linux, donc il ne devrait pas y avoir de problème!

Ta rien à gérer avec le sata! ça se fait tout seul! et non ça n'a pas de répercutions sur windows! au pire tu n'a juste que la mbr à réparer au cas ou, mais c'est très simple! par contre 40Go...
1- Je ne sais pas du tout mais je n'avait pourtantjamaiseu de problemede temperature avant windows tournai entre 35 - 76 °C en burn
2 - Le disque est alimenter par deux prise en usb donc logiquement pasde soucin ( cad un fil usb pour le disque redistribuer par deux fil usb au pc , pk je ne voi plus la comande forcer le montage ?
3 - cool Merci
4 -le wifi c'est bon c'est la carte que j'utilise mas je pensais plus particulierement a la 8800gtx qui a eu des probleme de driver deja soous windows

Pour mes disques sate je n'ose pas trop mettre linux dessus , en faite l'arborescence sous linux n'est pas clair encore pour moi donc c'est pour cela que je voulais mettre un disque dur dedier a fedora 7

Merci en tt cas