ABDev Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais savoir si il existe une solution afin de désactiver le daemon system-config-securitylevel En effet, je préfère passer par Firestarter, qui a mon goût reste l'interface la plus complète de configuration 🙂. Merci à vous pour vos réponses 😉.
Anvil system-config-securitylevel n'est pas un daemon. C'est une simple GUI, qui gere entre autres choses le firewall. Tu peux simplement desactiver le service iptables dans system-config-services, pour ne plus recharger les regles sauvees par le systeme.
ABDev Bin ça ne change rien 😐. Au démarrage, le service Firestarter échoue toujours 🙁. Merci pour ton aide Anvil 😉.
blz salut, Soit plus précis stp, Firestarter échoue comment ? Dans les choux ? Dans les fraises ? Plus sérieusement, que raconte la console quand tu le lances par là ?
Pikachu_2014 Nours féroce wrote:Je pense que tu devrais trouver la réponse ici. Attention, la dernière mise à jour de system-config-securitylevel corrige (enfin) le problèmes des ports ajoutés non enregistrés 😉.
ABDev @ blz : il se lance normalement quand je suis sur l'environnement graphique. C'est surtout lors du démarrage du système que j'ai un message comme quoi son lancement a échoué 🙁. Je vais regarder le sujet que Nours féroce m'a mis en lien 🙂. Je vous résume en gros ce que j'aimerais faire, ce sera plus simple je pense ^^. Je dispose d'une carte Wifi, et d'une carte ethernet dans mon PC. Le Wifi permet la connexion à Internet, l'éthernet me permettant de relier mon PC à ma Xbox. J'aimerais donc pouvoir créer une partage de connexion entre ses deux cartes afin qu'UnleashX et XBMC puissent lancer les flux RSS. Le Wifi est géré en DHCP, et la carte réseau doit comporter une adresse IP fixe. En l'occurence, 192.168.0.1 Ma Xbox est configurée sur l'adresse IP 192.168.0.100 Firestarter a justement la possibilité de simplifier le partage de connexion Internet entre autres, et la gestion du Firewall est plus simple je trouve ^^. J'avais réussi via Ubuntu à le faire assez facilement. Mais vu que je n'arrive vraiment pas à me faire à sudo et à d'autres petites choses dessus, j'ai préféré repasser sur Fedora ^^. Voilà, j'espère que vous saurez m'aider dans ma quête du saint Graal :-P. Merci par avance :-D.
ABDev Bonjour, Quelqu'un aurait une chtite idée s'il vous plaît ? 😉. Toujours pas moyen de résoudre mon problème 🙁.