[RESOLU]
Bonjour @ tous ...
Je sais que ma demande n'est pas la première mais bon .. Je suis à la recherche d'une barre d'icone à la mac os ... je sais qu'il y a kiba-dock, et gdesklets qui peuvent remplir ces fonctions, mais je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner (surtout kiba)...Les desklets, j'arrive à avoir la météo, mais après, je ne sais pas où je dois placer candybar dans l'arborescence pour que ça fonctionne ...

Alors, du coup, la question : lequel des 2 dois-je prendre, et comment j'installe tout ça ...

Merci d'avance ! 🙂
salut,

Personellement j'utilise kooldock, qui fonctionne très bien aussi. Kooldock se met en place via superKaramba (pour kde), donc je suppose que kiba-dock aussi peut être mis par ce biais la.
Une petite recherche dans la doc et/ou le forum à l'aide du module recherche ne fait pas de mal!
j'utlise aussi kooldock et ce n'est pas par superkaramba qu'il fonctionne... c'est complètement indépendant et tu peux le trouver par yum (yum install kooldock)
ok je ne savais pas que c'etait dispo via yum. Sous ma debian j'utilisé SuperKaramba pour faire tourner kooldock alors j'ai bêtement fais pareil sous fedora sans chercher...
je sais qu'il y a kiba-dock, et gdesklets qui peuvent remplir ces fonctions
Tu en as un pour kde et l'autre gnome.

Donc déja savoir sur lesquel tu veux mettre ça.
Sous gnome j'utilise gdesklets avec gdeskbar.

Tu n'as pas placer les deskets dans l'application. Tu le télécharges, et tu ouvres gdesklet et tu fais installer un paquet. Ils e place automatiquement (certaines versions ne sont pas compatibles, il te le dit à ce moment). Après il suffit d'aller dans Toolbar/launcher et de démarrer le desklet. Une fois apparu sur le bureau clique droit dessus pour le configurer et changer les icones.
Ouais, mais Kooldock, c'est mieux ...
Je ne pense pas que c'est mieux même si c'est la barre que j'utilise...C'est celle que je préfère mais je comprend fort bien que l'on peut en apprécier une autre...
merci pour toutes ces réponses ... :-D
Il est vrai que je suis allé voir la doc et le forum, mais je n'avais pas trouvé chaussure à mon pied (et je ne suis pas encore un habitué de cela pour trouver ce que je cherche ...). En plus, pour un nouveau sous linux, il y a la dimension rassurante des posts ... :-?
En tous cas, j'y vois un peu plus clair .. pour précision, je suis sous gnome ... je vais ré-essayer gdesklets et essayer gdeskbar alors ...
Par contre, il me semble que kooldock ne fonctionne que via compiz ou beryl (pas metacity) à confirmer ...
non non, kooldock fonctionne sans beryl ou compiz.
je l'avais installé sous FC6 sans tout ça.
Refuznik wrote:
je sais qu'il y a kiba-dock, et gdesklets qui peuvent remplir ces fonctions
Tu en as un pour kde et l'autre gnome.

Donc déja savoir sur lesquel tu veux mettre ça.
Sous gnome j'utilise gdesklets avec gdeskbar.

Tu n'as pas placer les deskets dans l'application. Tu le télécharges, et tu ouvres gdesklet et tu fais installer un paquet. Ils e place automatiquement (certaines versions ne sont pas compatibles, il te le dit à ce moment). Après il suffit d'aller dans Toolbar/launcher et de démarrer le desklet. Une fois apparu sur le bureau clique droit dessus pour le configurer et changer les icones.
Alors pour résumer, étant sous gnome, il faudrait que je privilégie Gdesklet plutot que kooldock ... Mais kooldock est il aussi stable /ou performant sous un environnement gnome ? (j'ai cru voir quelque part dans le forum qu'on pouvais faire fonctionner des applis gnome sous kde et vice versa ?...

Ca y est, j'ai réussi à mettre gdesklets sur ma fedora. Merci en tous cas pour tous cos conseils et précisions !