c3r3b3llum
bonjour ,
lors de l'installation de fc3 il me marque cette erreur :
Assertion (heads>0) at disk_dos.c:485 in function probe_partition_for_gcom() failed
cette erreur aparait lors de l'installation aprés avoir configurer le clavier
Config :
Amd64 3200+
disque dur de capacité de 200go
je ne comprend pa pourquoi il marque cette erreur.
aider moi , merci d'avance .
[supprimé]
moi aussi j'ai eu le meme problem la seul solution que j'ai fai c de ne rien changer pour les valeurs par defaut j'ai choisi la langue française et le clavier français "latin1" celui qu'il me donne par defaut et puit j'ai demande qu'il eface toute les partitions linux par ce que si je choisi une autre option il n'acepte pas il me donne la meme ereur il n'acepte pas que je partitione moi meme mon disque dur. moi je suis un debutant dans le monde de linux
je croi que c un bug qui va etre bientot corriger il fau juste le signaler :lol: 🙁
c3r3b3llum
bjour ,
dc il y a de nombreuse facon pour resoudre ce prob , mai aucune de tres interessante ( en tt ca pour moi) sur le web ...
vs avez le choix , la solution bourrin ,un formatage puis reinstall linux pui windaub ou enccore , il y aurai une methode qui marcherai ds certain cas , ce serai de telecharger la nouvelle image et de le mettre sur disquette grace a rawwrite puis de l'ajouter au demarage mai bon dapres les posts ya peu de chance que cela marche .
sinon la bonne nouvelle , c'est que ce prob a ete reporter ds bugzilla , et que par consequent on peu esperer , ne plus avoir ces prob ds FC4 ver le moi d'avril-mai j'espere ...
le nombre derreur sur les assertion est gigantesque ss FC3 et dc lerreur 485,486 n'est qu'une parmi les autre ..
bref ,a tte les victimes des problemes d'aasertion , rdv ds environ 5 mois pour fc4 ...
bon et bien bonne soiree a ts .