J'ai activer le bureau 3d mais comment y acceder mdr ?
Merci d'avance
salut,

Je comprends pas très bien ce que tu demandes... Tu as mis compiz ? beryl ? ... ? Et quand tu actives ton bureau 3d rien ne se passe ?
Lol dsl si je n'est pas ete clair mais je suis nouveau sous linux en faite j'aimerais savoir deux choses .

- !lebureau en 3d je les activer dans effet du bureau et c'est tt rien ne se passe je n'est rien installer comme beryl par exemple

- Par ailleur j'aimerais installer les pack d'icone qui defilles en bas de l'ecran copmme sur les mac je suis alors aller sur gnome look je les ai telecharger et installer a partir de l'ajout de theme de bureau la j'azi les skin des icones le fond et les styles des barre de demarrer c'est tt .alors j'ai ensuite essaye de les installer comme sur les tuto mais la j'ai un peu abandonner car il etait 2h30 du mat et je me suis dit demain tu bosse 😉

Donc voili voilou Merci de vos reponses
Salut

1. As tu installé le pilote graphique de ta carte ? A moins que je ne me trompe, les fonctions 3D de celle-ci ne sont pas activées si tu restes sous le pilote générique...
2. Si tu as activé le bureau 3D par le chemin Système-->Préférences-->Apparence-->Effets de Bureau, il se peut que tu sois obligé de relancer le serveur graphique. Chez moi, l'effet Cube ne fonctionne pas sinon. Le mieux est de redémarrer l'ordi.
3. Comme toujours, si j'ai dit une bêtise, ne tapez pas trop fort :hammer: !

Lionel
1. tu cliques sur le gros bouton: soit ça marche soit il te remballe avec un beau message d'erreur, c'est comme une fille quoi.
Pour l'effet cube avec Compiz, faut cocher la case dans desktop-effects
2. Tu parles du dock ? fais une recherche sur le forum à propos de "kiba dock" ou "dock", y 'a des paquets.
Alors en faite pour le pilote graphique c'est une longue histoire je resume ..........

- installation de fedora
- probleme de wifi avec un dongle trendnet je l'ai donc remplacer par un compatible asus wl130g
- cependant j'ai fait les mise a jour et des programmes dont kernel comme des programmes sont recompiler pour le nouveau kernel j'ai donc essayere de boot sur la derniere version mais sans succes car le serveur x n'est pas configurer ( c'est ce que ma dit mon message d'erreur on me parle de gdf et x org aussi mais bon ) bref je ne peu pas boot avec le nouveau kernel ( carte graphique ASUS x550 pci express )
- Suite a tout cela j'ai comme meme reussi a faire marcher mon wifi censer etre recompiler avec le nouveau kernel.
- Maintenant que j'ai decouvert linux depuis deja trois jour héhé je voudrais le rendre plus bo !! et dans le mac il y a une barre defilante avec les icones qui quand on passe dessus s'agrandissent ( c'est cela que je voudrais ) de plus j'ai installer l'environement kde ( gnome deja installer logique me direr vous ) En gros je voudrais savoir un peu tt ce qui concerne la personalisation de linux .
- Le dernier truc sous windows le ctrl+alt+sup pour debloquer tt héhé existe sous linux c 'est bien pratique ?

Mici 😉
Pareil hier quand j'ai installe lkes themes de bureau l'arriere plan n'etait pas present comme si c t a moitie installer bizar zarbie ?
Bonjour..pour la barre des icônes qui s'agrandissent quand tu passes ta souris dessus tu as kooldock disponible par yum...
C'est celui que j'ai sur mon portable et je n'en voudrai pas un autre...
5 jours plus tard
chepioq c'est quoi ton fond ecran? ainsi que les trucs qui indique le couché de soleil et le levé?
5 jours plus tard
Le truc du levé-couché de soleil, ça ressemble à un plugin pour SuperKaramba.
Bonjour le fond d'ecran c'est Q's XScape téléchargeable "ICI"

Pour le levé et le couché du soleil c'est effectivement avec superkaramba téléchargeable "LA"