TranbeR
Salut !
Je débute sur Fedora 3 et je cherche a me configurer un bon yum.conf.
Pour l'instant je l'ai fait avec des bouts trouvés par ci par là sur le net, mais depuis la dernière mise a jour (notamment du noyau) mon yum.conf a été écrasé 🙁
D'un côté j'ai la flemme de le refaire, et d'autant plus que j'avais des problèmes avec l'ancien 😃
Je cherche donc une bonne ame pour me fournir son fichier /etc/yum.conf sous Fedora 3 x86_64
Merci d'avance !
@++
PS : celui généré par FedoraTracker me crée pleins de soucis 🙁
Sat
Malheureusement pour toi, fedora.us et rpm.livna ne font que des paquets pour i386, normalement tu dois pouvoir l'utiliser mais bon.
sinon en plus des depots d'updates, seuls dag ,freshrpms et pre-extra (pour la FC3) font des paquets optimisés pour x86-64 .
Sinon reprends le fichier yum.conf que j'ai posté dans les tutos, tu remarqueras que dans les urls, il y a une variable $basearch (dans ton cas fixé à x86-64) qui feras que quand tu te connecteras avec yum aux depots, ils prendront les paquets dans le bon depot (cad x86-64)
par contre tu ne garderas que les depots suivants:
-fedora-base
-updates
-dag
-freshrpms
-fedora pre-extra
TranbeR
Okee !
Merci de ta réponse, je vais essayer ça de suite.
Par contre peux-tu m'en dire plus sur les depots dag et fedora pre-extra ? A quoi servent-ils ?
@ bientôt.
TranbeR
Ok,
j'ai suivi ton tuto, enlevé les livna et ça roule impec !
Je vais regardé du côté de yumex dont tu parles ds ton tut justement 🙂
merci et @ plus tard !
EDIT:
Ben yumex c'est pas mal 🙂
Mais finalement c'est vrai que ca reste plus long qu'une ligne de command !
Sat
fedora-extras correspond à fedora.us qui fait partie du projet fedora, actuellement, fedora et fedora.us sont en train de fusionner. livna est un projet de depots pour les softs qui ne peuvent pas etre distribué par fedora.us pour cause de brevets logiciels (support mp3, dvd etc ...) maintenu par des devs de fedora.us en europe.
Dag est un Belge qui maintient un depot de rpms depuis un bon moment, tu y trouveras tout ce qui y est necessiare (support mp3 et dvd), ça remplaceras livna avantageusement, d'ailleurs avec le depot dag a fusionné avec freshrpm, dries, newsrpms dans le projet rpmforge, desormais, ils collaborent ensemble, ils sont inoutournable pour le support des architectures non c86 comme x86-64 , ppc et meme alpha.
TranbeR
Interressant tout ça ! Ca éclaire ma lanterne 🙂
Merci bien !
@ bientôt