ApoKLypss
Bonjour à tous,
Etant nouveau dans le monde de Linux, toute manipulation est pour moi fastidieuse.
En lisant par ci par là, j'ai appris que sur Fedora, le commutateur de bureau pouvait être appelé par la commande switchdesk; ce que j'ai fait. J'ai alors testé en mettant KDE comme bureau par défaut. Pas de pb, KDE est bien par défaut à chaque redémarrage.
Mon pb réside dans le fait que quoi que je fasse dorénavant dans switchdesk, KDE reste par défaut malgré la remarque positive du programme comme quoi ma demande a bien été validée. Il m'est impossible de mettre une autre interface graphique à sa place. Le seul moyen est de choisir mon environnement à la demande d'ouverture de session mais c'est tout. Je suis condamné à rester avec KDE par défaut.
Ma question: y-a-t'il une commande ou un fichier de configuration accessible qui me permettrait de passer outre switchdesk?
Merci d'avance.
skydiverss
Edite le fichier /home/$USER/.Xclient-default et remplace le ligne contenant kde par exec gnome-session
ApoKLypss
Merci,
Entre temps, je me suis rancarder un peu et j'ai vu que je pouvais supprimer le fichier /home/$USER/.Xclients afin de revenir à l'environnement par défaut du système (Gnome pour FC). Ce que j'ai fait et ça marche également.
Dans tous les cas merci, je vais éditer ce fichier pour voir un peu.
Bye.
ApoKLypss
Salut,
Peux-tu me dire ce que je dois modifier pour retrouver Gnome car en éditant le fichier .Xclients-default, voilà ce que j'ai:
#! /bin/bash
# Created by Red Hat Desktop Switcher
WMPATH="/usr/bin /opt/bin /usr/local/bin /usr/X11R6/bin"
for wm in $WMPATH ; do
[ -x $wm/startkde ] && exec $wm/startkde
done
exit 1
Effectivement, il est question de KDE mais est-ce que je dois modifier chaque occurence par Gnome session ou seulement une seule?
Merci.
skydiverss
Supprime tout ce qu'il y a dedans et mets seulement
exec gnome-session
ca suffira
Jerome
pour info, le contenu de mon .Xclient-default :
[jerome@glop jerome]$ cat .Xclients-default
# Created by Red Hat Desktop Switcher
exec gnome-session
ApoKLypss
Merci à vous deux.
jovitu
Houlala ouiiiii 🙂
ils sont forts ces deux la !
j'avais le meme souci et je me demandais comment faire ....
:lol: