E18i3
Depuis quelques temps, (suite peut-être à une mauvaise manip de ma part) :hammer:
lorsque l' écran de Grub apparaît, je me retrouve avec 2 OS.
Normalement, Fedora 7 est le seul et unique système de mon DD (logé en rack).
Je peux choisir: Fedora (2.6.22.1-41.fc7)
ou
Fedora (2.6.21-1.3228.fc7)
C' est quoi ce truc ?
Si je laisse Fedora faire , elle boot sur Fedora (2.6.22.1-41.fc7)
, et c' est la galère parc' que pas de connexion internet.
Par contre, si je choisi de booter sur Fedora (2.6.21-1.3228.fc7)
, no problémo.
Comment résoudre mon problème de boot ?
Comment me débarasser de Fedora (2.6.22.1-41.fc7) ?
lolo2603
normal, il y a eu une mise a jour et t'as un nouveau noyau, fedora garde installé le noyau précedent apres chaque mise a jour. Moin normal pour t'as connexion elle devrait fonctionner, sauf si t'as installé un truc du genre madwifi depuis les sources.... faut que tu précise..........
E18i3
Zut, v' la ty pas qu' maintenant que Fedora (2.6.22.1-41.fc7) fontionne aussi ..?
Quelqu' un peut-il m' expliquer comment se fait-il que Grub me propose Fedora (2.6.22.1-41.fc7) ou Fedora (2.6.21-1.3228.fc7) ?
C' est-y pas lié à une histoire de sécu, voir de sauvegarde ..? :-? 😐 :roll:
E18i3
Merci lolo2603,
t' as été plus rapide que moi 🙂 :-D :-P
nouvo09
Tu as une option dans yum qui te permet de définir le nombre de versions successives du kernel que tu souhaites conserver, pour les raisons qui te sont personnelles. Par défaut, cette option est fixée à 2 dans le plugin yuminstallonlyn.
Par contre je suis surpris qu'il t'ait fallu 3 mois pour le constater.
E18i3
Je suis un mordu de Linux, et mon expérience en l' état actuel de mes connaissances fait que ma préférence informatruc
va pour Fedora.
Néanmoins, afin d' enrichir et d' assouvir mon appétit informatique, j' avoue essayer d' autres distribs, basées (entre autre)
sur Debian.
Il m' arrive, suite à un état de fatigue, malheureusement, que je me mélange les neurones, voir que je confonde
les protocoles ...
Je ne suis pas un As de l' informatique, juste un "ty geek" (ty=petit), qui préfère Linux à microsoft par idéologie, philosophie.
Souvent, les choses les plus simples sont pour moi les plus compliquées. J' avais complètement oublié que j' avais une option dans yum qui te permet de définir le nombre de versions successives du kernel que tu souhaites conserver.
Nul n' est parfait, désolé. Heureusement qu' il y a le forum.
@+ :-D