J'ai un petit probleme de naviguation un peu compliqué à expliquer...

Par exemple si j'ouvre un fichier image depuis nautilus, le fichier image s'ouvre par dessous la fenetre, ce qui m'oblige à selectionner ma fenetre dans la barre prevu à cette effet (ou de fermer la première fenêtre, ou d'utilser n'importe quel ruse de sioux comme le selecteur de fenêtre de beryl par exemple)

Mais c'est comme ça pour tout! Quelque soit l'application si j'en lance une autre elle apparait "sous" la fenêtre active. Je dois donc cliquer à chaque fois 2 fois au lieu d'une, ce qui est une perte de temps considérable!!

Quelqu'un connait la manip?
Y a une petit fonction toute simple (que tu as peut-être mise sur nautilus), clique droit sur le haut de la fenêtre (toujours au premier plan).
Non, la fenêtre ne reste pas en premier plan, en fait.
Simplement j'ai l'impression de "naviguer à l'envers". J'ouvre quoi que ce soit, c'est toujours en dernier plan (donc il faut aller le chercher derrière les fenêtre deja ouverte si tu veux)
Je sais pas si je fait un blocage la dessus, mais ca me semble vraiment bizarre comme manière de proceder!
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème mais d'un réglage comme il y en a mille... (je plaisantais en parlant de temps perdu, c'est un simple question de confort d'utilisation...)
J'ai vérifié pas mal de trucs dans gconf mais rien qui se rapporterait à ça.
Regarde quant même un truc dans gnome-window-properties, sélection de la fenêtre si celle-ci est coché regarde aussi l'intervalle de temps.
J'ai cherché sur tes deux pistes je n'ai pas trouvé.
Je crois que je vais faire un petit tour par KDE si ça continue :-D
Joli! 🙂 Exactement ce qu'il fallait!
Il faut avouer que le libellé de l'option beryl n'est pas tres clair..."Niveau de prevention du vol du focus" :hammer: