Bonjour a tous

Avec un des membre du fofo j'essaye d'installer mon wifi a l'aide d'un dongle usb
Malheursement l'installation du nouveau kernel fait que au reboot cela ne marche pas avec la nouvelle version du kernel.
Je pense que cela ne marche pas car ma carte graphique n'est pas installer mais comment faire ?

Merci d'avance
Ouhlala je suis perdu en lisant les fofos fedora si ma carte graphique n'avait pas ete pris en compte ne marcherais pas ?
si c'est cela pk le kernel version 2.(je sais plus combien le dernier telecharger ) ne marche pas ?
Je me retrouve avec un ecran qui me demande si je veu lire les erreurs du pk du comment ce satane kernel n'a pas voulu demarrer mais je vien d'abandonner windows et je n'est pas les bon reflex sous linux aider moi lol ( tout cela juste pour prendre en compte ma clef usb en wifi

historique de ma facon d'avoir installer fedora

Jai mis le cd je l'es installer ( pas de partition magic ni rien)
cela a marche youpi !!!!
Jai ensuite telecharger aucune mise a jour a aprt le kernel car pour pouvoir installer le ndiswrapper il fallait le nouveau kernel
ensuite au reboot pof gros bug il ne se charge pas je ne sais pas quoi faire

Si quelqun pouvait me donner des lignes de commande qui m'indiquerait ou cherche quand on rencontre des probleme avec fedora genre un truc qui detecte ce qui manque comme paquet ou qui me defini si un materiel n'est pas la ou pas installer

Oui je me doute que j'en demande beaucoup mdr mais je ne suis pas programmeur et je creve d'envie de comprendre linux bouhhhhhhh a vos clavier

Et encore merci a vous tous et bravo pour l'implication que vous pouver apporter pour ce systeme d'exploitation moi qui suis un ancien de windows je ne suis pas decu du voyage certe un peu deroutant mais pas decu lol

a vos clavier !!!!!

🙂
Je me retrouve avec un ecran qui me demande si je veu lire les erreurs du pk du comment ce satane kernel n'a pas voulu demarrer
Ça pourrait ressembler à une erreur de Xorg (le serveur graphique), en particulier le fait qu'il te demande de voir les erreurs (typique de l'erreur Xorg), mais rien n'est moins sûr.
Encore une fois, il faudrait plus de détails sur ces messages, sans quoi on ne peut guère faire mieux que compatir 🙁.
si j'ai bien compri tu veux te remettre sur un plus ancien ...???

j'avais eu ce pb quand madWi-Fi ne permettais pas la mise a jour automatique de kernel (il y a 2 deux version précédente

j'avais risqué de le désinstaller ... perso ca a marché une fois que c'était désinstaller ensuite j'ai du remettre madWi-Fi et tout roulait (et roule encore d'ailleurs)

je pb n'est pas exactement similaire mais si ça peux aider ...
Mmmh la j'ai caremment pris une carte pci asus compatible linux donc je devrais normalement reussir a la faire marcher cependant c'est grave de se servir de l'ancien kernel il faut absolument que celui ci demarre ? la je vous ecrit d'apres la version 2...