Meloelia wrote:Heu... je suis pas sure de bien comprendre ce que tu attends nouvo09, mais bon, petite description.
Tout d'abord la freebox, configurée comme routeur, et configurée pour le wifi, avec criptage wep (très peu de risque vu là ou j'habite...)
Freebox reliée par RJ45 à un Linksys pour le wifi.
3 ordinateurs qui captent le Wifi. Les trois sont sous fedora7.
2 avec un chipset rt2500. Un qui se connecte grâce à rutilt, l'autre grâce à system-config-network, un autre avec un chipset ipw2100 qui se connecte grâce à system-config-network.
Tous subissent des déconnexions, mais pas forcément à la même fréquence ou au même moment.
Le signal est très bon partout, et c'est l'ordinateur qui est le plus près du linksys qui se déconnecte le plus.
Hello,
je ne vais pas t'aider mais te dire que j'ai la même chose : le wifi se déconnecte de temps en temps. J'ai un rt2500usb (+/- comme toi si j'ai bien suivi) mais avec ndiswrapper (le driver rt2x00 fourni de base avec le noyau ne fonctionne plus depuis la màj du kernel.) Un 'service network restart' ne suffit pas pour réactiver le réseau : je suis carrément obligé de faire un 'modprobe -r ndiswrapper' avant !!
Mais je ne sais pas pq il se déconnecte.
REM : même qd rt2x00 fonctionnait, le wifi se déconnectait aussi parfois. Mon idée (à confimer : j'y connais pas grand chose) : de manière générale, des déconnexions de tps en tps avec le wifi sont normales (il peut y avoir de tps en tps des trous, des perturbations qui font perdre la connexion un court instant). Mais à la différence des drivers de Windows,
ceux de linux (rt2x00 = encore expérimental) ne sont pas capables de se (re)connecter automatiquement ==> perte définitive jusqu'à ce que tu rétablisses la connexion manuellement.
La preuve (chez moi en tout cas : vérifie si chez toi aussi) : si je démarre mon PC et que le routeur est allumé ==> OK mon PC se connecte bien. Si le routeur est allumé APRÈS mon PC ==> Fedora reste NON connecté (pas de connexion automatique dans ce cas).
À moins que qq aie une solution, j'ai peur qu'il ne faille attendre une prochaine mise à jour des drivers wifi (ou faire une reconnexion manuelle 😉 )