Bonjour et bonne année à tous !
Le père Noël m'a apporté un graveur DVD dans un boitier externe qui fait firewire et USB2.
J'ai lu quelques trucs comme quoi ma FC2 ne supportait pas super bien le firewire pour les disques (moi c'est un graveur)

J'aimerai savoir si vous avez des solutions pour faire marcher mon graveur sous FC2.
Dois-je passer à FC3 ?

Merci des réponses.
@+
Moltes
Il y avait des problèmes noyaux mais je crois qu'ils sont corrigés.
Donc mets à jours ta bécane et fais un essai (fc2 ou fc3, c'est pratiquement le même noyau (avec les mises à jours)).
Salut !

J'ai mis à jour ma FC2. J'ai galéré pour mettre en marche mon sagem FAST 800, mais c'est OK.

Je peut utiliser mon graveur via USB, mais je n'arrive toujours pas à utiliser mon graveur en firewire.

Y a t il des procédures pour utiliser un lecteur externe sur firewire ? Des pilotes particulier ?
Je suis en kernel 2.6.9-1.11_FC2smp (P4 HT).

Moltes
25 jours plus tard
Je suis assez obstiné et je cherche encore des solutions.

J'ai observé les logs et voici ce que j'obtient lorsque j'allume mon graveur externe firewire :
ieee1394: Error parsing configrom for node 0-00:1023

Parfois, j'ai même :
ieee1394.agent[4855]: ... no drivers for IEEE1394 product 0x/0x/0x

Dois-je comprendre que mon périphérique est bien connecté, linux ayant pris conscience d'une connexion, mais que ce dernier ne peut pas le faire marcher du fait d'un manque de drivers ?

Je suis assez embeté dans ce cas car je ne dispose pas de drivers. Faut-il en télécharger ?

Merci d'avance.

Moltes
Salut,

En cherchant un peu sur google, je vois qu'il faut certains modules chargés: lsmod | grep 1394

Essaye d'allumer ton disque AVANT de booter (je dis ça car pour que mon scanner scsi fonctionne, je dois l'allumer avant de booter).

Bon, des pistes mais pas de solution :-?

Bon courage !
Merci de l'info.
J'ai déjà essayé ce genre de chose (en redémarrant lorsque mon boitier est allumé), mais cela ne marche pas mieux.

Moltes
Je n'ai toujours pas trouvé de solution, mais je persévère.

J'ai regardé dans tous les coins. Je ne sais pas si c'est normal, mais ma FC2 semble connaître ma carte firewire (chipset VIA VT6306) mais en tant que pare feu. Est-ce normal ?

Sinon, est-ce que je peux indiquer manuellement qu'un périphérique est présent ?

Merci des réponses.
Moltes
ma FC2 semble connaître ma carte firewire (chipset VIA VT6306) mais en tant que pare feu. Est-ce normal ?

Moltes
C'est normal: c'est une erreur de traduction qui s'est glissé dans fc2.

ça te donne quoi lsmod | grep 1394 ?

et ta sortie dmesg au moment d'allumage ?
Je n'ai rien en retour.

Y'a t-il une solution pour la faire reconnaitre ?

Dans mes logs de démarrage (si c'est ce que tu veux ) :
Feb 3 17:31:27 Johnny kernel: ohci1394: $Rev: 1223 $ Ben Collins <bcollins@debian.org>

Feb 3 17:31:27 Johnny kernel: ohci1394: fw-host0: OHCI-1394 1.1 (PCI): IRQ=[201] MMIO=[feaff000-feaff7ff] Max Packet=[2048]

Feb 3 17:31:32 Johnny udev[2675]: removing device node '/udev/fw-host0'

Est-ce assez, ou bien est-c que je dois mettre toute ma log ?

Merci.