gtraxx Bonjour à tous j'ai télécharger fedora live cd afin de l'essayer sur ma machine. Lors du démarrage pas de problème, je choisi la première option ensuite le kernel se charge tous ce mets [ok] Le problème c'est qu'arriver au petit rond bleu de chargement, le système s'arrête et j'ai un bel écran noir Auriez vous une idée du problème ?? je précise que je n'ai aucun message d'erreur Il faut pourtant que je puisse le lancer .... PS: existe-il des livres sur fedora 7 en français (je suis un passionné de livre informatique)
Refuznik Oui mais sans passer par les bouquins (qui reste très généralistes et de toute manière ne traitent ni les options, ni les livecd), as tu regardé en tapant (pardon) Ctrl-alt-f1 ou F2 les messages donné ? Secundo c'est quoi un portable un poste fixe, une config particulière ? Note : fait une petite recherche une personne a eut le même problème que toi et je lui ais passé une astuce qui a du fonctionner. Update !
gtraxx c'est un poste fixe, un futjitsu siemens scenic avec une carte écran intel extrême graphique 82845 G. intel pentium 4, 512mo disque dur samsung Je n'ai rien trouvé concernant les lives CD ....
Cencia Peut-être que ton live CD et mal gravé... Je sais qu'il y a un magazine, qu'il le propose pour en kiosque... J'te conseil Ciao
nouvo09 lorsque tu es bloqué, on t'a indiqué d'essayer ctrl-alt-F1 ou F2. Tu l'as fait ? essaie aussi ctrl-alt-backspace qui doit tuer le serveur X ( mais meme si ca marche tu n'es pas avancé, il se relance seul ) juste pour aider au diagnostic.
cgaudry J'ai deja essayé des livecd sur certains pc, où il fallait modifier le /etc/X11/xorg.conf pour que X se lance. Et là, si tu débutes, bon courage !!! 🙁
gtraxx Merci pour vos réponses, je vais retenter avec ctrl-alt-F1 ou F2 PS: y as il une liste des commandes shell sur l'installation,configuration de fédora Oui je débute 😉
Refuznik Sinon ne connaissant pas trop les livecd, regarde si tu peux mettre une option au démarrage pour lui faire prendre le driver vesa en tapant linux vesa.
eddy33 @Refuznik oui. Sur le live CD, tu accedes au menu de grub. Il suffit de selectionner d'appuyer sur la touche q (a pour clavier qwerty) puis de rajouter vesa a la fin de ligne puis d'appuyer sur return... ++