belboug bonnour a tous, je debute dans linux je souhaite installer un serveur de fichier samba j'avais donc un ancien fedora core2 que j'ai installé sur un pc tout s'est bien passé sauf quand j'ai voulu installer webmin il me demande avec quoi installer webmin apparament il manque quelque chose pouvz vous m'aider?
boarf En effet ! il faudrait se mettre à jour... Sinon, en root, la commande # rpm -ivh paquet.rpm permet d'installer les rpm.
belboug je sais qu'o nest a al vesion 7 mais j'ai eu un probleme avec les cd de mandriva 7 recupérés sur le net, le second cd ne fonctionnait pas alors je me susi rabatu sur u nvieux fedora core 2 que j'avais sous la main ayant deja utilisé 3 des 5go dispo pour recuperer les deux premiers cd de mandriva sinon le probleme c'est que fedora ne sais ps avec quel application lancer le fichier *rpm
belboug ça ne marche pas je crois que je vais abandonner et attendre le mois prochain pour pouvoir telecharger fedora 7
homere57 bonjour, va chez ton marchand de journaux il y a 2 revues qui propose fc7 un le live cd et l'autre le dvd a+
belboug re bonsoir. finalement je n'ai pas abandonné, comme me l'a dit un ami, on n'abandonne pas la matrice ainsi une fois tombé dedans ! 🙂 Donc j'ai pu avoir le fedora core6! je l'ai installé mais 'jai quand même un petit soucis j'ai installé webmin. quand j'essaie de connecter sur le serveur depuis un autre poste du reseau avec l'adresse donnée par webmin lors de l'installation faite avec le terminal avec la commande rpm -ivh .... j'ai un message d'erreur 530 erreur de login alors que qd je le fais sur le serveur meme j'ai l'interface de webmin qu'est-ce qui manque? de plus que faut-il mettre pour que ce serveur soit accessible via internet puisque l'objectif de depart est de faire un serveur de fichier samba accessible par identifiation via le net? je sais je parais dinosaure mais je debute dans linux. merci a tous pour votre aide et votre comprehension. "ne tirez ps trop sur l'ambulance"