[center]Comment fais ton pour telecharger avec Fedora lol j'ai vu qu'il y avait des logiciels en .torrent mais par exemple lequel utilise pour se rapprocher un peu comme shaeraza ou emule
Merci a tous[/center]
Pour télécharger ?
wget
:lol:
man wget
pour le manuel d'utilisation de la commande...

Clients BitTorrent : Deluge, Azureus, ... (dispos par YUM)
Client eDonkey : aMule (c'est peut-être ce que tu cherches, et c'est dispo par YUM aussi - mais sur le dépôt Livna).

Tu as une liste de logiciels dans la documentation à ta disposition !

PS : Et quel est l'intérêt de l'alignement centré dans tes messages ? Tu dois être le seul à faire ça ici... :roll:
lol aucun j'arrete lol; merci de ta reponse 😉
Apres comment faut il faire en faite pour le faire installer , c'est a partirdu terminal ?
enfin bref la je regarde si je trouves des tuto afin de lancer un point executif lol parole de windowsien ( enfin ex )
euh j'avais oublier de preciser que j'ia telecharger amule de www.telecharger.com donc je me retrouve avec un fichier archive héhé merci d'avance je ne sais pas comment lancer l'install malgre que je me doute que c'est a aprtir du terminal c'est tout bouhh
pour installer, dans un terminal root :
# yum install lenomdupaquet1 [lenomdupaquet2 ...]
Edit : rhâ zut... une condition en plus... que veux-tu installer ? Si c'est fedora, il suffit de graver l'image sur un dvd, et de booter dessus. Si c'est un logiciel, préfère l'utilisation de yum.
... Ou avec le gestionnaire de programmes Pirut (dans le menu : Applications ? Ajouter/Enlever des logiciels).
Ben oui, c'est bien les interfaces graphiques... On n'est pas (que) des brutes de la ligne de commande, non ? :lol:
Cool j'ai reussi grace a vous et juste un truc pratique que je vien de voir ex: si on prend le dossier comresser on lextrait sur le bureau jusque la normal et apres on prend le fichier decompresser enfin on fait un copier
yum intall le coller et la cela met direct tte larborescence c genial hihihi

[root@localhost ~]# yum install /home/Ulven/Bureau/aMule-2.1.3

merci la c'est en pleine installation

sinon pour la configuration de sport c'est comme dans windows ?
euhhh le terminal mindique que cest fini a 100% mais ou aller apres pour lancer le programmme jai essaye la methode de pikachu apres mais il ne voi pas le paquetage donc je n epeu rein faire lool
su[Ulven@localhost ~]$ su -
Mot de passe :
[root@localhost ~]# yum install aMule-2.1.3.tar.bz2
Loading "installonlyn" plugin
Existing lock /var/run/yum.pid: another copy is running as pid 3604. Aborting.
[root@localhost ~]#
I don't now que doisje faire ?
Oh là là !
Cool j'ai reussi grace a vous et juste un truc pratique que je vien de voir ex: si on prend le dossier comresser on lextrait sur le bureau jusque la normal et apres on prend le fichier decompresser enfin on fait un copier
yum intall le coller et la cela met direct tte larborescence c genial hihihi

[root@localhost ~]# yum install /home/Ulven/Bureau/aMule-2.1.3
Non, non, non ! Il faut perdre les vilaines habitudes Windows ! Comme le dit souvent Temet (un membre honorable de ce forum), sous Windows, pour installer un programme, tu le télécharges et tu l'installes. Quand il y a une nouvelle mise à jour, tu désinstalles puis installe la nouvelle version. C'est un peu lourd à la longue, non ?
Sous Fedora (et c'est pareil pour quasiment toutes les distributions Linux récentes) c'est le projet Fedora qui se charge de distribuer les programmes sous forme de paquetages (des fichiers .rpm), qu'on pourrait comparer aux .exe de Windows. Pour installer un tel paquetage, rien de plus simple :
- en ligne de commande avec yum ; par exemple :
# yum install firefox
- avec une interface graphique comme Pirut (celle que j'évoquais plus haut), dans laquelle tu peux choisir dans une liste immense de programmes et fonctionnalités celles que tu désires.
Dans tous les cas, le gestionnaire se charge de récupérer le paquetage sur les dépôts Fedora, ainsi que d'autres paquetages éventuellement nécessaires au premier, et de les installer. Fini la corvée d'aller chercher à la main des installateurs sur le Net. Même les mises à jour sont simplissimes. Sur simple demande, le gestionnaire de paquetages vérifie s'il existe des mises à jour de tous les programmes présents sur ta machine, les télécharge tout seul et les installe !
Quant à la désinstallation, même chose, simplissime : tu donnes le nom du programme à désinstaller au gestionnaire, et il disparaît sans laisser la moindre trace.

N'est-ce pas plus simple ainsi ? 🙂