ce n'est pas logique ce que j'ai mis ... mais quand je fais proriete sur le .inf et que je fais copier coller sa donne sa .......
/home/Ulven/Ulven/Driver wifi/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES
le nom du fichier c'est autorun.inf
OK.
On va trouver le bon répertoire... En ligne de commande (on pourrait lancer l'assistant recherche du menu, mais par forum interposé, c'est plus pratique pour communiquer, la ligne de commande). Ouvre un autre terminal (en ne te connectant pas en root !), puis valide la commande suivante :
find "/home/Ulven/Ulven/Driver wifi" -iname "*.inf"
Que renvoie-t-elle ?
[Ulven@localhost ~]$ find "/home/Ulven/Ulven/Driver wifi" -iname "*.inf"
/home/Ulven/Ulven/Driver wifi/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES.tar.gz_FILES/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES/Drivers/Windows Me/SiS163u.INF
/home/Ulven/Ulven/Driver wifi/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES.tar.gz_FILES/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES/Drivers/Windows 2000/SiS163u.INF
/home/Ulven/Ulven/Driver wifi/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES.tar.gz_FILES/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES/Drivers/Windows 98/SiS163u.INF
/home/Ulven/Ulven/Driver wifi/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES.tar.gz_FILES/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES/Drivers/Windows XP/SiS163u.INF
/home/Ulven/Ulven/Driver wifi/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES.tar.gz_FILES/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES/autorun.inf
/home/Ulven/Ulven/Driver wifi/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES/Drivers/Windows Me/SiS163u.INF
/home/Ulven/Ulven/Driver wifi/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES/Drivers/Windows 2000/SiS163u.INF
/home/Ulven/Ulven/Driver wifi/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES/Drivers/Windows 98/SiS163u.INF
/home/Ulven/Ulven/Driver wifi/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES/Drivers/Windows XP/SiS163u.INF
/home/Ulven/Ulven/Driver wifi/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES/autorun.inf
[Ulven@localhost ~]$
C'est OK, on tient le bon fichier :
/home/Ulven/Ulven/Driver wifi/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES/Drivers/Windows XP/SiS163u.INF
Maintenant, on va attaquer l'installation du pilote WIndows proprement dite. Sous Windows, grosso modo, un fichier .inf sert à décrire à l'installateur comment et quels fichiers installer. La commande ndiswrapper va simuler un installateur, en l'arrangeant à la sauce Linux.
Dans un terminal en root, lance la commande suivante :
cd "/home/Ulven/Ulven/Driver wifi/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES/Drivers/Windows XP/"
puis :
ndiswrapper -i SiS163u.INF
S'il n'y a pas d'erreur (en gros, s'il ne se passe rien), c'est bon.

Pour vérifier que tout va bien, lance, clé branchée, cette dernière commande :
ndiswrapper -l
Que renvoie cette dernière commande ?
[Ulven@localhost ~]$ su -
Mot de passe :
[root@localhost ~]# cd "/home/Ulven/Ulven/Driver wifi/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES/Drivers/Windows XP/"
[root@localhost Windows XP]# ndiswrapper -i SiS163u.INF
installing sis163u ...
[root@localhost Windows XP]# ndiswrapper -l
sis163u : driver installed
device (0457:0163) present
[root@localhost Windows XP]#
Tout va bien pour l'instant.
Le moment de vérité :
modprobe ndiswrapper
Puis renvoie le retour de la commande suivante :
iwconfig
Mot de passe :
[root@localhost ~]# cd "/home/Ulven/Ulven/Driver wifi/Utility_Driver_TEW-424UB(v2.x).zip_FILES/Drivers/Windows XP/"
[root@localhost Windows XP]# ndiswrapper -i SiS163u.INF
installing sis163u ...
[root@localhost Windows XP]# ndiswrapper -l
sis163u : driver installed
device (0457:0163) present
[root@localhost Windows XP]# modprobe ndiswrapper
FATAL: Module ndiswrapper not found.
[root@localhost Windows XP]# su -
[root@localhost ~]# modprobe ndiswrapper
[root@localhost ~]# iwconfig
lo no wireless extensions.

peth0 no wireless extensions.

virbr0 no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

[root@localhost ~]#
Je suis pas sur mais j'ai l'impression qu'il y avait plusieurs drivers pour a clef car dans les driver windows de ce que je tes mis tt a lheure il y avait plusieur truc windows xp non ?
Ça n'est pas grave... Il faudra peut-être redémarrer ta machine. Mais avant ça, que renvoient les commandes suivantes ?
uname -a
rpm -q kernel
rpm -qa *ndiswrapper*
[root@localhost ~]# uname -a
Linux localhost.localdomain 2.6.20-2925.13.fc7xen #1 SMP Tue Jul 17 10:38:27 EDT 2007 i686 athlon i386 GNU/Linux
[root@localhost ~]# rpm -q kernel
kernel-2.6.21-1.3194.fc7
kernel-2.6.22.1-41.fc7
[root@localhost ~]# rpm -qa *ndiswrapper*
veux tu l P de ma machine pour la prendre a distances par hasard ?
OK, rien de grave.
Tu vas redémarrer ta machine. Au démarrage, tu as un écran bleu Fedora avec la montgolfière et le nuage. Avant que le compte à rebours ne soit écoulé, presse une touche. Là tu as un menu qui s'affiche. Choisis l'item « Fedora (2.6.22.1-41.fc7) » (normalement c'est le premier de la liste, mais pas forcément) pour démarrer dessus.

Une fois ta machine redémarrée, reprends les commandes suivantes :
uname -a
modprobe ndiswrapper
iwconfig
ÉDIT : pas d'adresse MSN : le cheminement qu'on suit pourra servir à d'autres, il vaut mieux que ça reste sur le forum 😉.
IL ne veut pas demarer sous cette version cela ne marche pas
Je ne sais pas pk il ya une erreur mas a texplqiuer quoi je ne sais pas du tt
la jai recommencer la commande sur le fedora qui arche
Mot de passe :
[root@localhost ~]# uname -a
Linux localhost.localdomain 2.6.20-2925.13.fc7xen #1 SMP Tue Jul 17 10:38:27 EDT 2007 i686 athlon i386 GNU/Linux
[root@localhost ~]# iwconfig
lo no wireless extensions.

peth0 no wireless extensions.

virbr0 no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

[root@localhost ~]#
Hélas, le module ndiswrapper a été compilé pour le dernier noyau, celui qui ne marche pas.
Quand tu dis que tu n'arrives pas à booter sur ce noyau, qu'entends-tu par là ? Quelle est l'erreur affichée ?
heuuuuuuuuuu la je ne sais pas comment te mettre ce qu'il me met mdr
Je ne sais pas, prends une photo de l'écran, des notes... Je te l'accorde, c'est chiant.
Et avec ce noyau, malgré les erreurs, le démarrage ne parvient pas à son terme ?
yop c''st encor moi j'ai carement reinstaller linux
je vais maintenant refa
refaire les manipulation precedente on verra bien j'ai du bugger a un moment en installant linux