Anonyme a écrit:
Bonjour,
J'ai installé la FC3 sur mon PC qui est configuré comme suit:
Disque IDE SEAGATE 120G:Données
Disque IDE IBM 40G: FC3
Disque SCSI SEGATE 36G: Winxp
L'installation se passe très bien mais au démarrage j'ai le méssage GRUB et plus rien.
J'ai éssayé plusieurs solutions (Changement de l'ordre des disques au démarrage, installation du BOOT sur /HDB1) mais rien ne fonctionne.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, car je ne vois plus ce qu'on peut faire.
Willy
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos encouragements, j'ai réussit à installer la FC3 et GRUB charge bien les 2 OS (Winxp Pro et la FC3) !!!
Pourquoi cela ne fonctionnait pas:
-Dans le Bios de la carte mère l'option BOOT SCSI n'était pas activée.
-Winxp était installé sur le disque SCSI (partition SDA1) mais son MBR était sur le disque HDA !!!
-En plus de la partion Primaire NTFS j'avais d'autres partions PRIMAIRES FAT32, cela peut poser un problème d'ambiguité sur les partitions à charger au démarrage.
Solution apportées:
-Activation du BOOT SCSI dans le BIOS
-A l'installation de XP j'ai désactivé les 2 disques IDE pour obliger XP à installer son MBR sur le disque SCSI (SDA), sinon ça ne le fait pas.
-J'ai activé mes 2 disques IDE sur le premier disque j'ai crée des partition FAT32 étendu.
Installation de la FC3
-J'ai installé la FC3 sur le 2ème disque IDE (HDB), à l'installation tout s'est bien passé mais au démarrage
GRUB s'est bloqué au stage 2.
Le problème c'est que le disque dur était HS (BAD secteurs), j'ai essayé de récupérer le disque avec SCANDISK, CHSDSK, et DISKDRUID (génère l'erreur 112 sous Liunx)mais aucun résultat. J'ai remplacé le disque par un MAXTOR j'ai refait l'installation et maintenant tout tourne nickel, il n'y a aucun bugs.
Willy