toshiro92
Bonjour, 🙂
Après avoir enfin reussi a installer et configurer mon wifi, j'ai installé le pilote de nvidia pour ma carte graphique (GeForce 7300 LE), et celui-ci a mis à jour certains modules, dont Kernel (qui est maintenant a la version 2.6.20-1.2962).
Mais au moment de retourner plus tard sur linux, le chipset de ma carte wifi a disparu :-?
Et quand j'essaye de le reinstaller, il m'annonce qu'il est déjà présent sur mon système ! Et bien sûr aucun moyen d'aller sur internet.
Apparement ce serait la version de kernel qui pose problème, mais si je revient a la version précédente, le pilote nvidia risque de ne pas fonctionner correctement, alors que faire?
Sinon j'ai essayé d'installer le chipset rt2x00 pour ma carte, mais là encore problème, mon kernel est trop récent ! :hammer:
Il me demande le 2.6.20-1.2933 (pour les rt2x00 du 01/04/2007, les derniers en date donc)
comment l'installer ? ou comment régler le problème du rt2500 ?
kwizart
Il faut supprimer les kmod rt2500 et rt2xx car ceux ci sont obsoletes avec le dernier kernel 2.6.22 ...
Il faut refaire la configuration depuis le départ par consequent en utilisant le module rt2500pci intégré dans le noyau...
toshiro92
euh... juste un problème... comment on supprime les rt2500 ? :-D et où telecharger le kernel 2.6.22 ... ?
kwizart
rpm -e kmod-rt2500* rt2500
rpm -e kmod-rt2x00* rt2x00
Ensuites, ldéalement tu utilises une connection internet pour mettre à jours le kernel...
Sinon regardes la doc sur ndiswrapper il y a des liens pour la mise à jours manauelle du kernel...
toshiro92
Ok, je vais supprimer les rt2500 alors, mais pour le kernel, le dernier pour moi est le 2.6.20-1.2962 pour fedora 6, et celui concerné (2.6.22.1-41) n'est pas dans le répertoire de fedora 6 mais dans celui de fedora 7, donc est ce que je peut l'installer même si j'ai le 6 ou ce n'est pas possible ? (désolé si je pose autant de questions lol mais je veut être sûr et en même temps apprendre plus :-D )
patux
http://doc.fedora-fr.org/Installation_du_wifi_-_Ralink#Solution_sp.C3.A9cifique:_kmod_-_rt2400_-_rt2500_-_rt2570_-_rt61_-_rt73.
Tu vas chercher les 3 fichiers sur le dépot de kwizart (voir lien).
Mais as tu fait un update du noyau en 686 car fedora 6 installe un 586 par défaut.
pour le voir uname -m
kwizart
Si tu es sous Fedora 6, le dernier kernel n'est pas 2.6.20-1.2962 mais 2.6.22-1.2962
Il contient donc le rt2500pci issu du projet rt2x00...
@patux
Les méthodes "spécifiques" semblent aujourd'hui obsoletes...
Pikachu_2014
(petit toussotement)...
Le dernier noyau stable FC6 est bien le 2.6.20-1.2962.
Dans updates-testing pour l'instant se trouvent les noyaux 2.6.22.1.
toshiro92
c'est bien ce que je me disais :-D j'ai trouvé un kernel 2.6.22.1-29, mais qui comporte la mention "Fedora Core 6 testing updates for i386" lol
(merci quand même patux, et mon kernel est bien en i686)
toshiro92
J'ai quand même installé le kernel en question, et comme je m'y attendait, le module nvidia ne fonctionne pas avec, et le chargement de fedora se bloque a la "définition des informations IP pour ra0". (je reste donc avec le dernier kernel stable, qui lui fonctionne ^^)
lol je commence à croire que je suis tombé sur le mauvais chipset :roll:
Qu'est ce que je dois faire pour que tout rentre dans l'ordre ?
tapioca
Bonjour,
pourquoi ne pas installer FC7 ?
toshiro92
lol pourquoi pas ? Je vais le telecharger mais comment remplacer FC6 par FC7 ? j'ai crée 4 parties pour fedora 6 lors de l'installation (/boot, SWAP, /home et / ), donc je les remplace tous à l'installation sauf le secteur appelé /home c'est ça ?
EDIT: J'ai installé Fedora 7 sur mon PC, et tout fonctionne parfaitement au niveau du chipset (pour la connexion c'est pas encore ça par contre lol)