wado
Bonjour, tout nouveau sur linux je veux essayer F7, j'ai téléchargé le live CD et je l'ai lancé sur mon Acer 5502WXMi
carte graphique radeon X700
la suite des initialisations type .............. OK a l'air de marcher correctement, mais à la fin on dirait que mon écran s'éteint.
j'ai essayé le ctrl alt F1, rien non plus.
étant totalement novice sur linux je ne sais vraiment pas quoi faire.
Désolé si mon problème est évident ou déjà traité 100 fois. Mais j'avoue mon ignorance.
merci de m'aider
Refuznik
Sur ce que l'on sait de ton portable
http://doc.fedora-fr.org/Ordinateurs_portables_:_Acer sur des installation à base FC5 et de FC6.
Vérifier s'il se met en carafe complètement ou seulement l'écran (voir si la diode majuscule ou verr. numérique fonctionne).
As tu testé en faisant un ctrl-alt-F2, d'après un livecd ubuntu
http://blog.shabdar.ws/2006/10/20/installing-ubuntu-606-dapper-drake-on-acer-aspire-5502
Je laisse la main aux autres car je ne connais pas trop si on peux inclure des options dès le lancement.
bochecha
wado
merci à tous deux pour vos réponses aussi rapides
d'après le lien que tu m'indiques, Refuznik, les portables de ma série fonctionnent sans problème, mais le mien a effectivement un ratio 16:9 donc peut-être une résolution native pas très sympa. Bref, visiblement ce n'est que l'écran qui bloblotte, car le reste a l'air d'être actif, mais ctrl alt f1 ou f2 ne sont d'aucun effet donc je ne sais pas comment rentrer des commandes ....
je vous avez prévenu, je suis un boulet
.... mais qui veut se mettre au libre !
wado
ah, j'oubliais et ça peut peut-être être utile....
j'ai lancé un live cd de kubuntu, tout marche impec (à part qu'il refuse de passer en français et qu'il ne veut pas reconnaitre mon disque dur(il refuse obstinément de le monter)mais je pense que ça ne doit être possible qu'en l'installant définitivement)
oilà....
hugsy_75
salut,
as tu pensé a vérifier le sha1sum de ton live cd lorsque tu l'as récupéré, et as tu vérifié la gravure ??