accarien
Salut à tous
Hier, ma carte mere m'a laché, j'ai du racheter une carte et sous les conseils du vendeur, j'ai pris une carte MSI P35 neo.
Le probleme est que mon DD sata n'est pas reconnu à l'install, on me demande de choisir un pilote scsi, mais je n'en trouve pas correspondant à mon matériel.
J'ai essayé de booter avec les options suivantes :
all-generic-ide
pci=nomsi
irqpoll
mais mon disque n'est pas reconnu.
Ayant grandement besoin d'utiliser fedora (fin de thèse) j'aimerai entendre qu'il existe une solution à mon problème.
merki
@+
Armelk
Bonsoir,
regarde dans ton Bios si tu n as pas une fonction sur le controleur IDE de type compatible ? cette fonction est en principe ou tu actives et desactive le controleur.
Voila
accarien
Je n'ai pas ce genre d'options, juste activer desactiver ide, idem pour sata, et pci IDE busmaster
apparement, c'est le lecteur dvd qui n'est pas reconnu, je vais tenter une install depuis le disque dur en recréant l'iso depuis le dvd de fedora.
Pensez vous que l'iso ainsi recréé soit reconnue ?
Edit : Soit l'image n'est pas reconnue, soit c'est mon disque qui ne l'est pas 🙁
Merci
@+
accarien
Bon finalement, c'était un probleme de reconnaissance du lecteur dvd en ide, apres avoir mis un lecteur dvd en sata l'install se lance.
pmarion
Bonjour,
Je possède une P965 neo avec IDE géré par jmicron et quatre SATA.
Avec FC6 j'utilisais all-generic-ide, mais avec F7 j'ai eu le même problème que toi (CD DVD non reconnu).
Avec pci=biosirq ça passe chez moi, tu peux essayer
accarien
Salut
Merci de ton aide, mais j'ai fini par changer le graveur par un graveur sata car le graveur ide posait également des problèmes de boot depuis un cd (il fallait mettre le cd APRES avoir selectionné le boot depuis le cd avec F11 au démarrage).
Tout ceci me fait penser à qque chose : n'y aurait t'il pas moyen de créer une base de données des configs des utilisateurs avec problèmes eventuellement rencontrés et solutions (quand il y en a) ?
Ca permettrait de simplifier le choix d'achat de nouveau matériel.
Je crois qu'une rubrique de ce style existe, mais sous forme de bdd ce serait peut etre plus accessible ?
@+
pascalp
P35 c'est le dernier né des chipsets crée par intel, c'est pas étonnant qu'il y est des problèmes.
La dernière mandriva passe, peut-être que fedora 8 test 1 va passer ?
Bon courage