Résumé du test : Last.fm

Résumé de la description : Player de musique GPL fourni par le site last.fm qui permet d'écouter de manière aléatoire des musiques depuis internet et/ou d'afficher des stats de ce que vous écoutez sur une page perso de leur site

URL Spec : http://yum.adadov.net/perso/specs/last.fm.spec

URL SRPM : http://yum.adadov.net/perso/fedora/sources/last.fm-1.3.1.0-3.fc7.src.rpm

Un de mes premiers package avec l'aide de plusieurs packager sur IRC, il doit correspondre normalement aux normes fedora, tous les feedback sont les bienvenus
Salut à toi et merci.
Pourquoi ne pas proposer un rpm par architecture ?
Bonne continuation ++
Ha!!! Bonne initiative.

Alors, très rapidement :
- attention, pas de francais dans le spec :
Summary: Logiciel Last.fm
Si tu veux mettre du francais, il faut le mettre en supplément. Voir dans les RPM de Remi.

- es-tu sûr que c'est utile ca :
install -dm 755 %{buildroot}%{_bindir}
install -dm 755 %{buildroot}%{_datadir}/pixmaps/
install -dm 755 %{buildroot}%{_libdir}
Install sert à copier des fichiers. Si tu veux créer des dossiers utilise mkdir
En plus ces dossiers existe déjà, il me semble.
... enfin j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire, donc je peux me tromper.

- Dernière chose
%files
%defattr(-,root,root,-)
...
...
%{_libdir}/lastfm/*
Met plutot
%{_libdir}/lastfm/
Ca permet d'indiquer que ton paquet est propriétaire du dossier et pas seulement des fichiers qui sont à l'interrieur.

Voilà pour moi.
install -pm 755 ./bin/last.fm %{buildroot}%{_bindir}
mv ./bin %{buildroot}%{_libdir}/lastfm
1) tu peux corriger le mv
2) tel que je le vois tu installes le fichier last.fm dans /usr/bin puis tu mets le dossier ./bin (qui contient last.fm) dans /usr/lib => il n'y aurais pas un peu de redondance là ???

++

f**qwerty
@gaaruto : pour le moment je n'ai pas trop de connaissance sur la manière de compiler pour différentes architectures et je dispose seulement d'arch i386 ... bien que je pourrais installer une x86_64

@pingoomax : merci pour ces infos, je vais appliquer ça et faire une release 4 🙂

@pingou : il faudrait que je supprime le fichier last.fm du bin/ avant de déplacer le bin/ ??
Adadov wrote:@gaaruto : pour le moment je n'ai pas trop de connaissance sur la manière de compiler pour différentes architectures et je dispose seulement d'arch i386 ... bien que je pourrais installer une x86_64

@pingou : il faudrait que je supprime le fichier last.fm du bin/ avant de déplacer le bin/ ??
ou apres... (verifie aussi avant de le faire que le fichier est bien là 2 fois...)

@gaaruto
tu as le src.rpm recompile le est offre le si tu as une arch x86_64 😉
pingou wrote:@gaaruto
tu as le src.rpm recompile le est offre le si tu as une arch x86_64 😉
Ben justement je n'ai que i386
C'était une suggestion pour les autres 🙂

Merci pour la nouvelle release, je teste ca ce soir ++
Ca y est, je l'ai compilé. Ca marche impeccablement. Aucuns bugs apercus une fois installé.
merci pour ce test gaaruto 🙂 bien content de voir que ça marche bien 🙂
Super ton paquet 😉
Je viens de decouvir lastfm, et je sens que je vais me ruiner en cd.

J'ai tenté de compiler la chose, apres un pfushage avec le "configure".
Il ne trouvait pas mon qt4!

Donc recherche sur google d un rpm et magique je tombe sur un truc tout frais 😉
Merci.
Content d'avoir été utile et merci pour le retour 😉
Bonjour,

une question (stupide peut-être), mais qu'apporte de plus ce player par rapport aux plugins Last.fm de Rhythmbox ou Amarok ? Permet-il d'écouter plus que :
- les artistes proches d'un artiste donné ;
- les radios de ses voisins ;
- la radio d'un groupe Last.fm donné ?

ÉDIT : à bridelice
Je viens de decouvir lastfm, et je sens que je vais me ruiner en cd.
Tu ne crois pas si bien dire... Depuis que j'ai découvert last.fm, on me déroule le tapis rouge à chaque fois que je vais chez l'« agitateur depuis 1954 ».
Je savais pas que les plugins étaient déjà dispo ... les plugins gèrent aussi la mise à jour de la page perso sur le site de last.fm ??
Si oui, il n'apporte rien de plus :roll: mis à part le fait que ce soit un player indépendant pour ceux qui n'utilise pas amarok ou rythmbox
Ça dépend ce que tu entends par « mise à jour » de la page perso.
Les lecteurs que j'ai mentionnés soumettent les titres que tu écoutes (pas de nouveauté), y compris ceux des radios données plus haut.
ok c'est bien ça que j'entendais ... donc il a juste le mérite d'être indépendant lol
Pardon de pourrir ton fil, mais peut-on alors avec ce lecteur soumettre les propres titres de sa bibliothèque personnelle (comme RB ou Amarok), ou (pour en venir directement à la réponse que j'attendais), ne fait-il que « lecteur radio Last.fm exclusivement » ?
là tu m'as coincé je connais encore peux last.fm et j'ai pas trop trop testé ces fonctions là pour le moment ...
Apparement ca fait juste player.

Si tu veut envoyé des truc, c'est par le site.
Et vous parlez de plugins, ils font quoi de plus ces plugins? Ca gère xmms?
y'a un plugin xmms que je suis en train d'essayer de compiler/packager qui permet de mettre à jours les stats quand tu écoutes avec xmms